Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hello all,

Alors voilà un descriptif de ce que j'ai fait:

Installation du syno il y a 2 ans, ainsi que mailstation et tout marchait très bien. J'ai réinstaller récemment le syno en faisant un double reset donc obliger de tout refaire. Là j'ai un pb:

Impossible de créer un dossier dans le roundmail. En fait lorsque je me connecte avec un utilisateur, la connexion est ok, mais je n'ai que le dossier réception et impossible de créer un nouveau dossier. Quand je vais voir dans le dossier "home" de chacun il n'y a pas le dossier ".mail" qui se cré tout seul.

Par contre, avec le compte admin pas de souci tout fonctionne.

Je pense donc à un pb de privilège. J'ai pourtant bien activer "l'accueil des utilisateurs" dans les privilèges.

Une idée?

Merci d'avance.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Petite précision. Ce problème de droits s'applique uniquement sur les utilisateurs ayant été créés avant le passage en DSM 3.0 . Les nouveaux utilisateurs créés n'ont pas de soucis.

Posté(e)

Trouvé.

Dans DSM , se connecter en admin.

Ouvrir le gestionnaire de fichier.

Aller dans le dossier Homes

Afficher les propriétés d'un des dossier utilisateur.

Et là, bingo. Le nom du proriétaire n'est pas le bon.

Re affecter le bon propriétaire et valider.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé lors de l'upgrade en 3.0, mais ça a mis un peu le bor..l dans la gestion des droits.

@+

Edit : c'est vraiment le foutoir ! lles differents dossier du nas ont changé de propriétaire!

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces explications tr

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.