Aller au contenu

Un NAS familial simple et fonctionnel

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je fais un rapide CR de mon utilisation du NAS :

Installation : Trés rapide, seule la partie du "scotch argenté" m'a surpris. Le reste par contre sans soucie.

mon réseau : NAS ---fil->routeur wifi dlink (108Mb/s)

Freebox ---fil->routeur wifi dlink

Portable1 ---fil->routeur wifi dlink

Portable2 --wifi->routeur wifi dlink

Map des différents folders (music, photo, video, web) : j'ai eu des difficulté à créer les comptes à les mettre dans les groupes. J'ai pas trouvé ça trés intuitif, mais ça vient p-e de moi. Au final, aprés une déconnexion de windows et reconnection (sans ça , ça me mettais une erreur) j'ai mappé les folders sans problème.

Aprés avoir transférer des musiques, vidéos et installé rapidos un forum (smf) + phpmyadmin. j'ai fais qq tests :

+) Lecture de video depuis directement le NAS, via le Wifi sur le Portable 2 : sans problème, aucun ralentissement (c'est pour moi le test le plus important, j'avais peur de la saccade). :D

+) Lecture d'un mp3 : bon ba vu que le test précédent a marché sans pb, je ne m'inquiétais pas trop : tout est OK. :D

+) Installation rapide d'un forum : charge de 5 utilisateurs : pas de perte de performance par rapport à 1 seule personne en local. Par contre, le tout reste qd même un peu molasson. C'est pas fulgurant mais c'est trés acceptable. :)

+) Mise en place du FTP : j'ai actuellement un problème, même en ayant paramétré mon routeur, je n'arrive pas à y accéder depuis mon travail. Problème d'identification au vu du message d'erreur, à creuser ...

J'ai aussi un souci avec mon forum, j'ai cru comprendre que le dernier firmware activait l'option mail de php, mais mon serveur n'arrive toujours pas à en envoyer, qqun a une idée ? (p-e une config du serveur justement)

Ce soir, j'install IPKG puis amule et son interface web. Mine de rien, ça prends du temps de tester toutes les fonctionner de ce joujou ;)

@+

Posté(e)

+) Mise en place du FTP : j'ai actuellement un problème, même en ayant paramétré mon routeur, je n'arrive pas à y accéder depuis mon travail. Problème d'identification au vu du message d'erreur, à creuser ...

J'ai aussi un souci avec mon forum, j'ai cru comprendre que le dernier firmware activait l'option mail de php, mais mon serveur n'arrive toujours pas à en envoyer, qqun a une idée ? (p-e une config du serveur justement)

Salut,

Bienvenu dans la communauté ;)

Pour le FTP, as tu bien ouvert le port 21 sur le routeur afin qu'il redirige les trames ethernet vers ton syno ?

Quand tu essaies de te connecter, ton client ftp est il en mode actif ou passif car il faut qu'il soit en passif pour que ca fonctionne si chez toi et au boulot vous êtes derrière des routeurs.

Perso j'ai pas eu de soucis, j'ai juste créé les utilisateurs sans forcément créer des groupes et connexion ok depuis le boulot après avoir mappé le port 21 vers le syno au niveau de mon routeur. J'ai testé avec succes par web2ftp (http://www.web2ftp.com) et par le logiciel FlashFXP.

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

Bienvenu dans la communauté ;)

Pour le FTP, as tu bien ouvert le port 21 sur le routeur afin qu'il redirige les trames ethernet vers ton syno ?

Quand tu essaies de te connecter, ton client ftp est il en mode actif ou passif car il faut qu'il soit en passif pour que ca fonctionne si chez toi et au boulot vous êtes derrière des routeurs.

Perso j'ai pas eu de soucis, j'ai juste créé les utilisateurs sans forcément créer des groupes et connexion ok depuis le boulot après avoir mappé le port 21 vers le syno au niveau de mon routeur. J'ai testé avec succes par web2ftp (http://www.web2ftp.com) et par le logiciel FlashFXP.

Nikel !!

J'ai passé ma connexion FTP en passive et ça a directe marché :) Merci beaucoup !!