Aller au contenu

Changement De Disque Dur -> Probl

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

dans le cadre d'un changement de disque dur de notre Synology DS101j; nous rencontrons un problème lors de la configuration de ce boitier.

Depuis le CD-ROM fournit, nous utilisons l'utilitaire de configuration. Ce dernier plante lors de la configuration du disque (message d'erreur: ). La configuration étant défectueuse, nous n'avons aucun moyen de le configurer.

Je réalise donc un formatage complet du disque depuis mon ordinateur.

Mais lors d'un nouvel essai de config, le problème se représente.

Quelle est la solution pour résoudre notre problème ( Mise à jour du Firmware, formatage en FAT 32 du disque, grande claque sur se boitier ???? ).

Merci de vos conseils.

Gekao

Posté(e)
  • Auteur

Voici le message d'erreur lors de l'installation du logiciel sur le disque :

" Impossible de reconnaitre la version système ".

Voila le problème.

Merci de me répondre rapidement, nous somme actuellement sans sauvegardes.

Gekao.

Posté(e)

Voici le message d'erreur lors de l'installation du logiciel sur le disque :

" Impossible de reconnaitre la version système ".

Voila le problème.

Merci de me répondre rapidement, nous somme actuellement sans sauvegardes.

Gekao.

Dslé je ne connais pas très bien encore ces nas pour pouvoir t'aider.. Mais a mon goût déja fais une mise a jour du firmware.. et je pense que le fat32 serait plus approprié sur ce genre de nas.. ça ne coûte rien d'essayer.

n'oublie pas : Accepte un disque dur IDE jusqu'à 400 Go

@+

Hoki

Posté(e)

Bonjour,

dans le cadre d'un changement de disque dur de notre Synology DS101j; nous rencontrons un problème lors de la configuration de ce boitier.

Depuis le CD-ROM fournit, nous utilisons l'utilitaire de configuration. Ce dernier plante lors de la configuration du disque (message d'erreur: ). La configuration étant défectueuse, nous n'avons aucun moyen de le configurer.

Je réalise donc un formatage complet du disque depuis mon ordinateur.

Mais lors d'un nouvel essai de config, le problème se représente.

Quelle est la solution pour résoudre notre problème ( Mise à jour du Firmware, formatage en FAT 32 du disque, grande claque sur se boitier ???? ).

Merci de vos conseils.

Gekao

Bonjour,

Si on parle bien du disque interne du Syno alors formater en Fat 32 ne présente absolument aucun intérêt vu que de toute façon, le système étant un linux, il va reformater les partitions au format EXT3.

Pour ton soucis, tu peux essayer d'utiliser un logiciel de gestion de partition pour supprimer toutes les partitions du disque et faire une vérification de la MBR pour s'assurer que le disque n'est pas défectueux.

Il est également possible d'essayer de brancher le syno en direct sur le pc depuis lequel doit être faite. En effet, ce genre de soucis se rencontre parfois lorsqu'on essaie de faire l'installation alors que le syno est branché sur un switch ou un switch intégré à un routeur.

Posté(e)

Bonjour,

Si on parle bien du disque interne du Syno alors formater en Fat 32 ne présente absolument aucun intérêt vu que de toute façon, le système étant un linux, il va reformater les partitions au format EXT3.

Pour ton soucis, tu peux essayer d'utiliser un logiciel de gestion de partition pour supprimer toutes les partitions du disque et faire une vérification de la MBR pour s'assurer que le disque n'est pas défectueux.

Il est également possible d'essayer de brancher le syno en direct sur le pc depuis lequel doit être faite. En effet, ce genre de soucis se rencontre parfois lorsqu'on essaie de faire l'installation alors que le syno est branché sur un switch ou un switch intégré à un routeur.

Merci pour lui Ikeke :clapping::clapping::clapping: