rodbrider Posté(e) le 14 juin 2007 Posté(e) le 14 juin 2007 bonjour, j'ai parametré l'option "notication" mais le DS n'envoie pas le mail de test avec l'erreur : Failed to resolve the host address [smtp.free.fr]; error code: [2(Host name lookup failure)]. dans le journal systeme J'ai le dernier firmware : 2.0.3 - 0428 Je suis chez Free avec la freeboxHD, j'ai donc mis le server smtp : smtp.free.fr avec le login et mot de passe correspondant. Pourtant je peux envoyer des mails avec Outlook ! Je m'en suis apperçu car il y en a besoin pour le script pour le suivi de la température du syno... merci d'avance @++ RR
ikeke Posté(e) le 14 juin 2007 Posté(e) le 14 juin 2007 Bonjour, Inutile de mettre un identifiant pour le serveur SMTP de free vu que ton syno est connecté à une ligne ADSL Free Par contre le message d'erreur dit que le syno ne parvient pas a trouver quel adresse ip correspond au nom smtp.free.fr, ce qui indique sans doute un soucis de serveur DNS. Vérifie dans la configuration de ton syno qu'il y a bien un serveur DNS d'indiqué, si ce n'est pas le cas alors il est normal que ton syno ne parvienne pas à trouver le serveur mail de Free Pour vérifier, vas sur la page d'aministration du Syno puis "Système" puis onglet "Lan". Dans la case "Passerelle" tu dois avoir l'adresse du routeur, et tu dois également avoir une adresse dans "Serveur DNS" si tu n'utilise pas la configuration automatique par DHCP
gemelos Posté(e) le 5 juillet 2007 Posté(e) le 5 juillet 2007 bonjour, tous est bien config , j envoi un mail test mais je recoi rien ? pareil quand j execute la fonction mail dans mes sites web , l'envoi se fait pas. est ce qu il faut changer ou activer qque chose sur apache ou php.ini . Est ce qu il y a des port a rediriger sur la freebox HD Est ce que qqun qui a cablé son syno sur une freebox hd et qui envoie des mails avec la fonction mail de php pourait m aider. merci d avance.
ikeke Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 bonjour, tous est bien config , j envoi un mail test mais je recoi rien ? pareil quand j execute la fonction mail dans mes sites web , l'envoi se fait pas. est ce qu il faut changer ou activer qque chose sur apache ou php.ini . Est ce qu il y a des port a rediriger sur la freebox HD Est ce que qqun qui a cablé son syno sur une freebox hd et qui envoie des mails avec la fonction mail de php pourait m aider. merci d avance. Il n'ya rien a faire de particulier sur le syno dans apache ou php.ini, normalement ca devrait fonctionner tout seul Concernant la fonction ()mail de php, elle n'est pas implentée pour le moment il me semble... obligation donc de passer par un smtp
michiq Posté(e) le 17 juillet 2007 Posté(e) le 17 juillet 2007 j'ai le même problème... il y a aussi dans la DS 101j un lieu d'introduire un serveur DNS? voir...http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=1898
joshua Posté(e) le 17 juillet 2007 Posté(e) le 17 juillet 2007 bonjour, j'ai parametré l'option "notication" mais le DS n'envoie pas le mail de test avec l'erreur : Failed to resolve the host address [smtp.free.fr]; error code: [2(Host name lookup failure)]. dans le journal systeme J'ai le dernier firmware : 2.0.3 - 0428 Je suis chez Free avec la freeboxHD, j'ai donc mis le server smtp : smtp.free.fr avec le login et mot de passe correspondant. Pourtant je peux envoyer des mails avec Outlook ! Je m'en suis apperçu car il y en a besoin pour le script pour le suivi de la température du syno... merci d'avance @++ RR smtp.free.fr >> ok mais ne pas metre de user ni de pass........
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.