Aller au contenu

Livebox et DS-106e

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

je pensais faire le tour rapidement du sujet et mettre en place un mini site sans trop de soucis, mais voilà, ma zone internet ne semble pas visible de "l'exterieur"

Recapitulons:

1) Mon serveur DS-106e est déclaré en IP Fixe en 192.168.1.99 et la Livebox en 192.168.1.1

2) J'ai créé un compte auprès de DynDns.org et j'ai déclaré l'hote: xxx.dyndns.org

3) Dans la livebox j'ai déclaré et activé le compte Dyndns.org (Configuration avancée/reseau/DynDNS)

4) En menu "Basic/Serveur Lan" j'ai déclaré mon serveur DS-106E

WEB_TCP Oui TCP 8080 192.168.1.99 ppp0

WEB_UDP Oui UDP 8080 192.168.1.99 ppp0

ici l'idée c'est de rediriger les flux http: entrant vers le serveur DS-106e

=> Le parefeu de la Livebox prend les parametres suivants

LAN srv 4 Redir Port 192.168.1.99 192.168.1.99 8080 Activé

5) Pour compléter la déclaration, j'active le services web (port 80) du firewall de XP - je déclare comme adresse celle du DS-106e, soit 192.168.1.99

Cela me semble pas mal...mais voilà...lorsque je saisis l'adresse xxx.dyndns.org, je tombe sur ma livebox et pas sur mon site <_< .

Ou est le bug ?

Je suis d'autant plus étonné qu'à priori ma connection FTP via web2ftp.com passe correctement !

Posté(e)

Salut,

tu dois avoir une Livebox Sagem, non ?

Sur une Inventel, il faut faire:

- Configuration > Avancée > Routeur

-> Ajouter

Dans Service, choisir HTTP

- Laisser le reste par defaut (TCP, Port 80, Port 80)

Adresse IP du serveur: L'adresse de ton DS-106e

Puis Soumettre.

Tu peux faire la meme chose pour le HTTPS (Port 443)

Tu nas pas besoin de l'UDP.

Regardes si cela peux t'aider, sinon, faut demander au possesseur de la Sagem.

Bye.

Posté(e)

Hello,

Si j'ai bien compris les reponses a ma question similaire en fait ce n'est pas une question de marque de modem.

Si tu est en rezo local tu tombera toujours sur l'interface du modem en appelant l'adresse dyndns / site web. Il faut etre en dehors du lan pour voir ton site.

SAGEM ou PAS SAGEM, la n'est donc pas la question....

T

Posté(e)

Si tu est en rezo local tu tombera toujours sur l'interface du modem en appelant l'adresse dyndns / site web. Il faut etre en dehors du lan pour voir ton site.

Non pas toujours... c'est uniquement le cas avec les routeurs modem qui ne gérent pas le bouclage. Certains routeur ne sont en effet pas capable de donner l'acces au serveur web depuis le réseau local mais d'autres savent très bien le faire, c'est nottament le cas de mon Linksys WRT54G, des linksys en général et des Netgear.

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Effectivement, en passant par l'extérieur j'arrive bien sur le serveur Web.

A+