Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu un crash du mon micro lors d'une copie de fichiers sur le DS410j (4 disques en basic) (j'ignore la raison du gèle du micro mais j'ai redémarrer celui-ci a la "sauvage" !)

Au redémarrage de mon PC j'ai eu beaucoup de mal à me reconnecter sur le NAS.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir ce message d'erreur :

imagelo.png

J'ai fait un test SMART et il ne détecte aucune anomalie ...

que dois-je faire ???

Il me fait ça sur 3 disques et, hélas, je n'ai pas la possibilité de tous les sauvegarder !

Y a t'il un gros risque de faire cette manipulation ?

Je vois bien mes fichiers avec le navigateur de fichiers ; donc puis-je passer outre ?

Merci bien pour vos avis et conseils

EDIT : il me fait le même problème pour 3 disques sauf le disque 1 qui contient le système !!!

Posté(e)
  • Auteur

En fait avec le recul tous mes soucis (pb SMART sur un NAS, pb ci-dessus pour le 2e NAS) sont arriv

Posté(e)

J'ai eu le cas aussi sur mon 410J et je l'ai lanc

Posté(e)
  • Auteur

ahhhhhh enfin une phare qui me rassure :)

bon bon je croise les doigts et je vais faire le nécessaire

merci à toi ;)

sinon une idée de la ou les causes ?

Posté(e)

Chez moi c'est arrivé juste après une resynchronisation de l'un des disques (3x 1To en RAID5 SHR), je sais que j'ai un des disques qui fatigue (toujours le même qui désynchro malgré un changement de place ds le Syno) et je suppose donc que ca viendrait d'une erreur de lecture/écriture du Syno mais je n'en sais pas plus.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.