Aller au contenu

install bootstrap firm 2.0.1 - 3.0371

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, après avoir updater mon DS101 (merci ikeke pour le coup de pouce), je souhaitais installer le gestionnaire de paquets ipkg.

Seulement voilà, après plusieurs tentative, j'ai un peu de mal !!

j'ai utilisé le fichier ds101-bootstrap_0.1-8_armeb.xsh que j'ai trouvé sur synology.free.fr (copié dans le rep public)

quand je lance l'install par sh ds101-bootstrap_0.1-8_armeb.xsh, il me dit qu'il ne trouve pas GLIBC_

Instaling OpenSSL..

/opt/bin/ipkg: /lib/ld-linux.so.2: version `GLIBC_2.1.1' not found (required by /opt/lib/libc.so.6)

/opt/bin/ipkg: /lib/ld-linux.so.2: version `GLIBC_2.2.3' not found (required by /opt/lib/libc.so.6)

/opt/bin/ipkg: /lib/ld-linux.so.2: version `GLIBC_2.2' not found (required by /opt/lib/libc.so.6)

Y a t'il une manip particulière pour le DS-101, car j'ai principalement trouvé des tutos pour le DS-101J ?

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, après avoir updater mon DS101 (merci ikeke pour le coup de pouce), je souhaitais installer le gestionnaire de paquets ipkg.

Seulement voilà, après plusieurs tentative, j'ai un peu de mal !!

j'ai utilisé le fichier ds101-bootstrap_0.1-8_armeb.xsh que j'ai trouvé sur synology.free.fr (copié dans le rep public)

quand je lance l'install par sh ds101-bootstrap_0.1-8_armeb.xsh, il me dit qu'il ne trouve pas GLIBC_

Instaling OpenSSL..

/opt/bin/ipkg: /lib/ld-linux.so.2: version `GLIBC_2.1.1' not found (required by /opt/lib/libc.so.6)

/opt/bin/ipkg: /lib/ld-linux.so.2: version `GLIBC_2.2.3' not found (required by /opt/lib/libc.so.6)

/opt/bin/ipkg: /lib/ld-linux.so.2: version `GLIBC_2.2' not found (required by /opt/lib/libc.so.6)

Y a t'il une manip particulière pour le DS-101, car j'ai principalement trouvé des tutos pour le DS-101J ?

Apparement, il te manque les librairies libc, ca ressemble fort au problème rencontré sur les 101j qui avaient un firmware > .240

Tu trouveras la methode pour le 101j à l'adresse suivante: http://synology.free.fr/wakka.php?wiki=boostrapds101j ... Ca te permettra peut etre de régler ton soucis ;)

Posté(e)
  • Auteur

re ikéké :lol:

ouai, ça fait déja qq heure que je cherche et j'en était arrivé à la meme déduction que toi.

J'ai suivi ce tuto, mais c pareil, voilà le résultat :

# dd if=ds101-bootstrap_0.1-8_armeb.xsh bs=181 skip=1 of=ds101-bootstrap_0.1-8_armeb.tar.gz

49163+1 records in

49163+1 records out

# tar -xzf ds101-bootstrap_0.1-8_armeb.tar.gz

# ls

bootstrap ds101-bootstrap_0.1-8_armeb.tar.gz ds101-bootstrap_0.1-8_armeb.xsh

# cd bootstrap

# ls

bootstrap.ipk bootstrap.sh ipkg.ipk ipkg.sh openssl.ipk wget-ssl.ipk

# sh bootstrap.sh

Creating temporary ipkg repository...

Installing DS101(g)-bootstrap package...

Unpacking bootstrap.ipk...Done.

Configuring bootstrap.ipk...

Adding /opt/lib to dynamic linker configuration...

Setting up ipkg arch-file

Regenerating dynamic linker cache...

Modifying /etc/profile...

Modifying /etc/rc.local

Done.

Installing IPKG package... (Ignore missing md5sum warning)

Unpacking ipkg.ipk...Done.

Configuring ipkg.ipk..../ipkg.sh: ./ipkg.sh: 1170: md5sum: not found

Done.

Removing temporary ipkg repository...

Instaling OpenSSL..

# rm /opt/lib/libc*

# ipkg install openssl.ipk

ash: ipkg: not found

En fait je bloque sur l'etape de l'installation de openssl et wget-ssl

Posté(e)

Essaie de taper ipkg openssl, ca forcera le syno a télécharger le package sur le net avant de l'installer alors que si tu mets l'extension .ipk il va chercher le fichier à installer en local, il ne le trouveras pas et te mettra un joli ipkg: not found