Aller au contenu

Lequel Choisir ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Je souheterais m'acheter un NAS mais je connais vaguement la game de Syno. Je recherche quelque chose de performant permettant d'hébergement un ou plusieurs sites dessus avec aucune limite. A ma connaissance le Syno 106 à une limite de 150 utilisateurs il me semble. Bref de recherche vraiment quelque chose de complet et performant.

Vous utilisez votre NAS pour quelle(s) type(s) d'application(s) ? Sur une ligne ADSL 2+ en dégroupé ( Free ) et ce que ca fonctionne bien ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

Je souheterais m'acheter un NAS mais je connais vaguement la game de Syno. Je recherche quelque chose de performant permettant d'hébergement un ou plusieurs sites dessus avec aucune limite. A ma connaissance le Syno 106 à une limite de 150 utilisateurs il me semble. Bref de recherche vraiment quelque chose de complet et performant.

Vous utilisez votre NAS pour quelle(s) type(s) d'application(s) ? Sur une ligne ADSL 2+ en dégroupé ( Free ) et ce que ca fonctionne bien ?

Merci d'avance

Bonsoir,

Pour héberger un site web je ne vous recommande pas de prendre un NAS mais un serveur dédié.

De plus, il n'est pas possible d'héberger plusieurs site sur un Synology mais 1 seul, car il n'est pas possible de configurer (d'origine) les VHosts.

Sinon pour un site, je vous recommande le CS-406 qui dispose d'un processeur de 400 Mhz mais bon ca reste un NAS et non un serveur d'hébergeur.

Posté(e)

Petite rectification, il est tout a fait possible d'héberger plusieurs site sur le NAS puisqu'on a accès au httpd.conf d'apache.

Mais comme le précise Rodo, les Synologie sont des NAS et nom des serveurs web.

Ces NAS ont été hacké et par ce fait il est possible de faire tourner un petit site dessus de façon ponctuelle, mais c'est tout. Il suffit simplement de voir la configuration matériel des ces serveurs de fichiers.

En clair, ça fonctionne, mais faut pas s'attendre à des miracles.

Je rejoins Rodo, et te conseil aussi de prendre un petit serveur dédié ou semi-dédié chez un hébergeur, en fait tout dépend de se que tu veux monter comme site.

Tu as également la possibilité de monter un serveur linux sur un vieux PC (pas trop quand meme ;) ), avec une config qui corresponde à l'estimation de la charge de ton ou tes site(s) web. De toutes façons, tu seras bien limité par ta connexion Internet.

Posté(e)
  • Auteur

Pour vous dire je dispose dèja de machines dédiés ( Cobalt RAQ5 ) mais comment dire, quand vous en avez plusieurs dans votre chambre vous pouvez pas dormir c'est impossible. C'est trop trop trop bruiyants :(

Posté(e)

La solution à ton pb serait peut être le CS406, la config hardware est déja plus costaud pour tes besoins, mais avec 128 Mo de mémoire, 1 site est à mon avis le maximum si tu veux assurer des performances correctes.

Si des heureux pocesseurs de ce model pouvait faire un petit feedback ...

Sinon tu as aussi la solution de te monter ton petit serveur. Je suis en train d'essayer de me monter un petit serveur linux avec une micro-atx Epia, il existe des models fanless.

Posté(e)
  • Auteur

Ok maintenant si à la place de site je met à la disposition de certaine personne des fichiers en téléchargement, ca reste toujours limité ? Combien d'internautes peuvent se connecter en même temps sur le NAS ?

Le CS 406 coûte combien ?

Posté(e)
  • Auteur

ok merci. Si par exemple je fait un système d'échnage et de téléchargement de fichier via mon NAS c'est fesable mais est-ce que ca va aller ?

Posté(e)

ok merci. Si par exemple je fait un système d'échnage et de téléchargement de fichier via mon NAS c'est fesable mais est-ce que ca va aller ?

Le CS-406 supporte 64 connexions en simultanées, donc si tu n'actives que le FTP le NAS supporte 64 utilisateurs en même temps.

Par contre, il faudrait voir si un user utilise par exemple GetRight avec multisession, ce chiffre pourrait alors bien diminuer.

Posté(e)

Bonjour,

Tu le trouve aussi chez e-network. En ce moment le CS-406 à 539€ ou CS-406e à 489€.

Par contre tu as une limite, même avec 1 méga, ta bande passante en UP est loin de mettre à genoux un CS-406.

A+

Fred.

Posté(e)

Ok maintenant si à la place de site je met à la disposition de certaine personne des fichiers en téléchargement, ca reste toujours limité ? Combien d'internautes peuvent se connecter en même temps sur le NAS ?

Le CS 406 coûte combien ?

L'important est de savoir, en fait, à peu près combien de connexion tu penses recevoir de façon simultanées car même un serveur qui n'aurait pas de limite de connexion simultanées indiquée de façon logiciel le sera forcément du fait de son hardware.

En effet, tu seras limité par:

- Les capacités processeurs et Ram de la machine serveur qui va finir par saturée.

- Ta bande passante ADSL (à quoi ca sert d'accepter 100 personnes en même temps si c'est pour qu'ils téléchargent à 1 ko/sec)

Une fois que tu auras défini tes besoins réels, il sera plus simple de définir le produit dont tu as effectivement besoin ;)

En tout cas avec la Série DS-106 tu es limitée à 32 connexions simultanées maximum.

Pour la série DS-406, la limite est de 64 connexions simultanées.

Après il est peut être possible de modifier cette limite en bidouillant le linux mais je ne suis pas sûr de toute façon que le hardware soit capable de gérer beaucoup plus. De plus avec une connexion ADSL avec un upload d'environ 100 ko/sec ca te ferait 3 ko/sec (1.5 ko/sec pour la serie des 406) par client ce qui n'est pas top top.

• 1 mois après...
Posté(e)

L'important est de savoir, en fait, à peu près combien de connexion tu penses recevoir de façon simultanées car même un serveur qui n'aurait pas de limite de connexion simultanées indiquée de façon logiciel le sera forcément du fait de son hardware.

En effet, tu seras limité par:

- Les capacités processeurs et Ram de la machine serveur qui va finir par saturée.

- Ta bande passante ADSL (à quoi ca sert d'accepter 100 personnes en même temps si c'est pour qu'ils téléchargent à 1 ko/sec)

Une fois que tu auras défini tes besoins réels, il sera plus simple de définir le produit dont tu as effectivement besoin ;)

En tout cas avec la Série DS-106 tu es limitée à 32 connexions simultanées maximum.

Pour la série DS-406, la limite est de 64 connexions simultanées.

Après il est peut être possible de modifier cette limite en bidouillant le linux mais je ne suis pas sûr de toute façon que le hardware soit capable de gérer beaucoup plus. De plus avec une connexion ADSL avec un upload d'environ 100 ko/sec ca te ferait 3 ko/sec (1.5 ko/sec pour la serie des 406) par client ce qui n'est pas top top.

Sinon t'as un dell pour 349 euros (hors livraison), 256 Mo, SATA 160Go et tout et tout, pas si gros que ca le boitier et les dell sont plutot silencieux en général (dans les chtit config en tout cas)

Moi, ca fait un moment que je me la pose cette question :P