Aller au contenu

Sauvegarde Time Machine Sur Disque Interne/externe Au Syno


Koma66

Messages recommandés

Voila voila, en cherchant comment configurer mon time machine pour une sauvegarde sur mon syno, je suis tombé sur le tutorial de synology qui est vraiment bien fait:

Tuto Time Machine

Je me suis dis que se serait un crime de ne pas vous le faire partager ;)

J'ai testé et de fait ça fonctionne mais pour ma part, je voudrais aller plus loin en faisant mes sauvegardes time machine sur un disque dur externe branché à l'arrière de mon syno.. Pour le moment je n'y suis pas encore arrivé mais si j'y parviens je vous en ferai part :). En passant, si quelqu'un a une idée sur la question, tout avis est le bienvenu...

EDIT: J'ai plus de précisions, en fait mon disque dur de sauvegarde est bien reconnu et la sauvegarde se fait facilement lorsqu'il est branché au mac en usb, par contre lorsque je le branche à l'arrière du syno, la sauvegarde se lance mais s'interrompt en me disant qu'il n'y a pas assez d'espace disque (alors qu'il y a une sauvegarde de 220 Go sur mon disque dur et qu'il reste 280 de libre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

La sortie prochaine de Lion va peut-être changer la donne car Time Machine pourra faire des sauvegardes en local en attendant de se reconnecter à un disque Time Machine ... le local pourra peut-être être un disque USB, qui sait !

Ceci étant dit, j'ai queques remarques sur les échanges précédents : pour moi, un backup ne comprends que les données que l'on peut potentiellement 'perdre'. Ce qui exclu d'office le système et les logiciels et réduit d'autant la quantité de données à sauvegarder. Si vous tenez vraiment à faire un backup complet, ne passez pas par Time Machine mais préférez des outils de clonage comme superduper. En cas de crash, un restore est beaucoup plus facile.

Koma66, as tu essayé de faire tes sauvegardes Time Machine, ou autre sur ton disque externe et simplement de le transférer automatiquement sur ton syno via l'USB ? Le seul pb est que tu devra effacer l'ancienne version manuellement avant. Mais tu auras un backup de ta Time Machine

iPeP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il semble que le support du HFS+ est dispo dans la futur version du Synology :)

Moi il me manquer le module CIFS pour monter un partage Windows, c'est maintenant bon.

Voilà ce que l'on trouve sur le site Synology : "Synology offre le premier serveur NAS compatible avec la dernière version de Mac® OS X Lion, prêt à servir de cible de sauvegarde pour Time Machine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je me permets de remonter ce post pour savoir si la solution a été trouvé ? Car j'aimerai acheter un synology DS 212J ou j'aurai mes video, musique, document, et photo dans le synology et deux DD externe (usb2) pour sauvegarder deux partitions time machine différentes pour deux OSX diférents....

Ma question, est-il possible maintenant de sauvegarder par time machine sur un DD externe branché au synology ? Au vu des post que j'ai pu lire, le problème est au niveau du format du disque HFS+ pour la sauvegarde TM alors que synology gère que le EXT4 sur les DD externes ? le DSM 4.1 règle t-il ce problème ?

Merci de vos réponses :)

Delerive,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.