Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai un DS211+ avec 2 DD et j'aimerai savoir s'il est possible de configurer le nas de maniere a ce qu il y est plusieurs disque dur visible depuis le reseau, dont chacun a son propre mode RAID, par exemple un avec protection des donn

Posté(e)

Non ce n'est pas possible avec la version DSM3.0, apparemment des choses doivent venir cote DSM3.1 conceranant une plus grande flexibilit

Posté(e)
  • Auteur

Non ce n'est pas possible avec la version DSM3.0, apparemment des choses doivent venir cote DSM3.1 conceranant une plus grande flexibilit

Posté(e)
  • Auteur

Je suis pas sur d'avoir saisit pourquoi les partitions en RAID 1 serait perdu si un disque tombe en panne.

Si on suppose 4 partitions A, B, C et D, A et B

Posté(e)
  • Auteur

J'ai installer la version 3.1, maintenant effectivement il y a le choix de creer plusieurs volume de taille differente :rolleyes:

Sachant qu'il s'agit d'une version beta, sera t il possible de migrer vers une RC sans perdre ma config/données?

Enfin quelle mode RAID me conseillez vous, RAID 1 ou SHR? (les 2 disque ayant une taille identiques)

Merci encore, je vais enfin pouvoir organiser mes données correctement ;)

• 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai installer la version 3.1, maintenant effectivement il y a le choix de creer plusieurs volume de taille differente :rolleyes:

Sachant qu'il s'agit d'une version beta, sera t il possible de migrer vers une RC sans perdre ma config/donn

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

j'ai 2 disque de 2to.

J'aimerais faire un raid1 sur 2x1to et avoir le reste en raid0, mais j'ai essay

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous,

Ce que vous voulez faire ne marche définitive pas :( !

J'ai moi même cherché à faire ce genre de "montage", sous DSM 3.1, et je n'y suis pas arrivé.

Le RAID 1 ne peut s'appliquer que sur l'intégralité de l'espace disque ... et ce n'est pas compatible avec un autre RAID.

La solution que j'ai mise en place : DS211 + 2x 2To, chaque disque en "RAID basique", puis dupliquer un dossier partagé (il y a une fonction dans l'interface DSM 3.1) d'un disque vers un dossier partagé sur l'autre disque ... comme ça les données sont en doublon mais pas sur le même disque !

Sinon, ce qu'apporte DSM 3.1 c'est la notion de "volume" qui n'est pas obligatoirement de la taille du disque physique.

Ma conclusion personnelle, pour mon utilisation privée du NAS : ça n'apporte rien !

J'espère que vous comprendrez mon charabia ;)

Posté(e)

Ce que vous voulez faire ne marche d

Posté(e)

Pour la copie / synchro de dossier, il ne faut pas aller dans le "panneau de configuration" mais aller dans le menu "d

• 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Quelqu'un sait si une telle fonction serait un jour possible sur Syno ?

J'avais cette option sur mon DLink DNS-320, on pouvait cr

• 2 mois après...
Posté(e)

Salut ruchbach.

Je viens juste de trouver ce message en fouillant sur ce forum.

Ta solution de 2 volumes ''basics'' + sauvegarde me semble appropri