Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème plus qu'énervant, voilà l'histoire .

Jusqu'à peu , j'étais en V240 sur mon DS101J , tout fonctionnait bien , RAS .

Je suis ensuite passé au dernier firmware (V368) , la mise à jour c'est bien passée et le NAS tournait bien. Il y a 15 jours, le NAS plante complètement ; plus de boot , réinstallation du firmware obligatoire après effacement complet du disque dur.

J'ai ensuite réinstallé le bootstrap et les divers paquets que j'utilisais auparavant. Depuis , dès que je procède à un reboot via internet (emulateur telnet via php) , le NAS se réinitialise complètement ! Tous les répertoires sur volume1 sont effacés (350 Go de datas envolées) et les paramètres du DS101J sont les même qu'après une installation de firmware initiale.

Je n'arrive pas à isoler exactement la source de ce problème. Une première fois, l'initialisation est intervenue après la compilation de pure-ftpd, une autre fois , après la modification du PATH du fichier "rc" pour avoir les chemins /opt/bin et /opt/sbin sous php. Il semble que ce plantage soit aléatoire.

Je commence à fatiguer de faire des restaurations à répétition, 350 Go , ça ne se récupère pas en une heure !

Je me demande donc si le firmware V368 est stable. Le serveur viens juste de replanter, je vais donc réinstaller la V240 et voir si le problème subsiste.

Si l'un de vous a eu ce cas, je veux bien des infos.

Merci.

Posté(e)

Tu es maudit M ! ;)

sinon au delà de la boutade, essaye de contacter le SAV, c'est un truc qu'ils peuvent tester sur leurs 101j avec ce firmware en telnet via php.

ya t-il des nouveautés sur le firmware V368 qui sont indispensables ?

Posté(e)
  • Auteur

801:date=8-09-2006 12:53:name=ikeke)-->

CITATION(ikeke @ 8-09-2006 12:53) <{POST_SNAPBACK}>
As-tu le même problème si tu utilises l'interface web syno pour faire ton reboot ?

Oui, le plantage initial c'est produit suite à un reboot via l'interface du Syno.

802:date=8-09-2006 12:59:name=Ysdis)-->

CITATION(Ysdis @ 8-09-2006 12:59) <{POST_SNAPBACK}>
Tu es maudit M ! ;)

sinon au delà de la boutade, essaye de contacter le SAV, c'est un truc qu'ils peuvent tester sur leurs 101j avec ce firmware en telnet via php.

Le problème est que ça plante après installation du bootstrap , du coup je connais d'avance la réponse du SAV. "Nous ne gérons pas les applications tiers ou modifications apportées au firmware".

Posté(e)

802:date=8-09-2006 12:59:name=Ysdis)-->

CITATION(Ysdis @ 8-09-2006 12:59)

Tout dépend de ton utilisation mais la 368 apporte les éléments suivants:

1. Ajout du Download Station

2. Ajout du service Multimédia UPNP qui va gére les fichiers suivant:

Audio: mp1, mp2, mpa, mp3, wma, wav, raw, ogg, mp4, m4a, aac, ac3

Image: jpg(jpeg, jpe), bmp, png, tif(tiff), psd, gif, icon, ufo

Video: asf, wmv, mpg(mpeg), vob, mov, dat, avi

3. Possibilité de cacher un dossier partagé pour qu'il n'apparaisse plus dans le Voisinage Réseau

4. "Arret" et "Redemarrer" ont été ajoutés dans l'interface web

5. Ajout de la prise en charge des UPS par USB. Les UPS "APC Back-UPS Series" ont été testé OK

6. Ajout de la fonction PHPMail()

7. Ajout des Quotas Utilisateurs

8. Les dossier systèmes ((photo, web, video, music, ) peuvent maintenant être supprimés de cette version

9. Possibilité d'activer ou desactiver l'option PHP "register_globals" dans l'interface Web

Posté(e)
  • Auteur

806:date=8-09-2006 13:30:name=ikeke)-->

CITATION(ikeke @ 8-09-2006 13:30) <{POST_SNAPBACK}>
Tout dépend de ton utilisation mais la 368 apporte les éléments suivants:

1. Ajout du Download Station

2. Ajout du service Multimédia UPNP qui va gére les fichiers suivant:

Audio: mp1, mp2, mpa, mp3, wma, wav, raw, ogg, mp4, m4a, aac, ac3

Image: jpg(jpeg, jpe), bmp, png, tif(tiff), psd, gif, icon, ufo

Video: asf, wmv, mpg(mpeg), vob, mov, dat, avi

3. Possibilité de cacher un dossier partagé pour qu'il n'apparaisse plus dans le Voisinage Réseau

4. "Arret" et "Redemarrer" ont été ajoutés dans l'interface web

5. Ajout de la prise en charge des UPS par USB. Les UPS "APC Back-UPS Series" ont été testé OK

6. Ajout de la fonction PHPMail()

7. Ajout des Quotas Utilisateurs

8. Les dossier systèmes ((photo, web, video, music, ) peuvent maintenant être supprimés de cette version

9. Possibilité d'activer ou desactiver l'option PHP "register_globals" dans l'interface Web

Je connais les différences entre le V240 et le V368 , en fait , la seule chose qui pourrait me manquer c'est les modules php absents tel que GD ou mbstring mais je m'en arrangerai.

De toute façon , je ne peux pas me permettre de rester avec un système instable à ce point. Je trouve d'ailleurs très étrange qu'un système linux supprime des répertoires lorsqu'il plante, même windows ne m'a jamais fais ça, c'est dire. (Oui les répertoires sont bels et bien supprimés, j'ai vérifié le DD sur mon PC après les plantages pour voir si justement je ne pouvais pas récupérer le système et les données.)

Donc, je vais repasser au V240 pour plus de tranquilité et tant pi pour les fonctions supplémentaires.

A propos, je ne retrouve pas mon cd d'install , l'un de vous aurait-il un V240 à me fournir svp ?

Posté(e)

809:date=8-09-2006 13:41:name=M_le_maudit)-->

CITATION(M_le_maudit @ 8-09-2006 13:41)
Je connais les différences entre le V240 et le V368 , en fait , la seule chose qui pourrait me manquer c'est les modules php absents tel que GD ou mbstring mais je m'en arrangerai.

De toute façon , je ne peux pas me permettre de rester avec un système instable à ce point. Je trouve d'ailleurs très étrange qu'un système linux supprime des répertoires lorsqu'il plante, même windows ne m'a jamais fais ça, c'est dire. (Oui les répertoires sont bels et bien supprimés, j'ai vérifié le DD sur mon PC après les plantages pour voir si justement je ne pouvais pas récupérer le système et les données.)

Donc, je vais repasser au V240 pour plus de tranquilité et tant pi pour les fonctions supplémentaires.

A propos, je ne retrouve pas mon cd d'install , l'un de vous aurait-il un V240 à me fournir svp ?

Désolé M, je répondais à Ysdis

C'est vrai que ton problème est vraiment curieux, je ne comprends pas non plus pourquoi cela t'efface tes répertoires, j'avoue que sur ce coup là je seche... Si tu fais un reboot sans avoir installé le boot strap tu as exactement le même problème ?