Aller au contenu

Microsoft Security Essential Compl


kermitou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un PC avec Windows 7 64 (licence) qui a été victime de Hacking et de trojan.

J'ai aussi un NAS synology 410 avec firewall activé.

Mon routeur (BBOX) d emon provider a aussi normalement un firewall.

Ce qui n'a pas empêché d'être victime de pirates.

J'ai installé MSE mais aussi d'autres logiciels gratuits comme Avast, ZoneAlarm, Adaware, antimalwarebytes.

Est-ce que ça ne risque pas d'engendrer des conflits et ne vaudrait-il pas mieux laisser uniquement MSE qui fait le travail de tous les autres (antivirus, firewall, antitrojan, ....). Mon NAS (Synology) sera-t-il ainsi bien protégé ?

Grand merci pour votre réponse

MSE ne fera jamais rien sur ton syno... par contre il pourra peut-être empêcher ton pc de véroler ton syno (ou plutôt, d'y mettre des fichiers risquant de véroler d'autres PC, car le syno lui-même ne craint pas grand chose)

Quant à ton PC, s'il a été victime de "Hacking et de trojan", comme tu dis, c'est "de l'intérieur", tu as dû cliquer sur quelque chose de pas très sain ou télécharger des trucs vérolés.

Derrière une box, avec un pc à jour, il n'y a pas trop de risques (sauf si on ouvre tous les ports sur la box ou qu'on utilise la dmz).

Par contre, il est fortement déconseillé de mettre 36 programmes ayant le même rôle. Si tu as confiance en MSE, pourquoi pas... mais en ce qui me concerne, j'ai un doute... je ne confierai pas la sécurité de ma machine à un éditeur de logiciels dont les systèmes d'exploitation sont si vulnérables (tu peux protéger ton système microsoft par microsoft, ce que veut dire que microsoft vend des systèmes non protégés...)

Mais rien ne remplacera un peu de discernement dans l'usage du PC. 99 % des machines infectées que j'ai vues l'ont été à la suite d'une mauvaise manœuvre de l'utilisateur. Et ça, aucun logiciel ne pourra l'empêcher !

L'exemple des firewalls windows est frappant : le firewall dit "tel programme veut aller sur internet", l'utilisateur (qui n'y connais rien) l'autorise. Où est la protection ?

À titre d'information, depuis que j'ai des ordinateurs (plus de 25 ans), je n'ai jamais été infecté par quoi que ce soit (même à l'époque où j'avais encore windows). Et depuis 15 ans que mes machines sont sous linux, sans antivirus, sans antimalware, sans antiadware, sans passware et autres gadgets, aucun problème non plus.

Je ne saurais dire si les problèmes rencontrés sous windows sont liés au système ou à l'utilisateur, mais force est de constater que les utilisateurs de linux ont beaucoup moins de problèmes d'infection de leurs machines que ceux sous windows. Alors que maintenant, on trouve les mêmes "débutants" également sous linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

sinon, je reviens à cette discussion, car le cheval de troie semble toujours bien présent sur mon nas (lenteur d'accès aux disques, connexion internet ralentie, décompression fichiers prend des heures, ouverture d'une fichier video prend plusieurs minutes,....). Comment en fait détecter l'origine du mal sur mon serveur ? et bloquer les accès des pirates qui utilisent sûrement mon NAS pour leur besoin ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.