Aller au contenu

Comment Mettre Mes Dossiers En Ligne?

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous !

J'aimerai mettre en ligne mes données du serveur mais je ne pige pas tout ! De l'enregistrement sur le site dyndns, le nom de domaine etc...

Pour le dynsdns j'ai un login et un pass " valide par mail et c'est tout pour l'instant"

J'ai pas encore de nom de domaine... "faut il obligatoirement payer?"

Sur mon ds106e je mets quoi dans la case ? "Serveur WINS: :blink: "

En bref un tutorial serait le bien venu et resoudrai les meme questions des novices.

Merci d'avance

Ma config c'est :

Une FREEBOX V3

Un routeur BELKIN F5D7231 qui gere le DHCP

+des pc sous windows

et enfin un DS106e

Merci d'avance

Posté(e)

Salut à tous !

J'aimerai mettre en ligne mes données du serveur mais je ne pige pas tout ! De l'enregistrement sur le site dyndns, le nom de domaine etc...

Pour le dynsdns j'ai un login et un pass " valide par mail et c'est tout pour l'instant"

J'ai pas encore de nom de domaine... "faut il obligatoirement payer?"

Sur mon ds106e je mets quoi dans la case ? "Serveur WINS: :blink: "

En bref un tutorial serait le bien venu et resoudrai les meme questions des novices.

Merci d'avance

Ma config c'est :

Une FREEBOX V3

Un routeur BELKIN F5D7231 qui gere le DHCP

+des pc sous windows

et enfin un DS106e

Merci d'avance

Pour Dyndns, non ce n'est pas obligatoire de t'acheter un nom de domaine, sur Dyndns tu peux choisir un nom de domaine gratuit du genre monsite.dyndns.org. Il suffira ensuite d'indiquer ton adresse ip internet si tu as une ip fixe ou d'utiliser un logiciel de mise à jour si tu as une ip internet qui change à chaque fois.

Serveur WINS: si tu n'as pas de serveur Wins sur ton réseau local alors ne met rien ca fonctionnera sans soucis

Tu ne pourras voir sur internet que les dossiers présents dans le repertoire web.

Assures toi d'avoir bien activé le serveur web dans l'interface du paramètrage du Synology

Tu devras également rediriger le port 80 vers l'adresse ip du Synology (tu dois faire ca dans la configuration de ton routeur)

Posté(e)
  • Auteur

Je sais pas si ca peut remplacer un logiciel dns mais sur mon routeur je suis en mode "Automatic from ISP" mais je peux rentrer une ip dns fixe .

WAN > DNS

If your ISP provided you with a specific DNS address to use, enter the address in this window and click "Apply Changes".

;) Merci pour le message précédent

Posté(e)

Je sais pas si ca peut remplacer un logiciel dns mais sur mon routeur je suis en mode "Automatic from ISP" mais je peux rentrer une ip dns fixe .

WAN > DNS

If your ISP provided you with a specific DNS address to use, enter the address in this window and click "Apply Changes".

;) Merci pour le message précédent

Il ne faut pas changer cette configuration '"Automatic from ISP" sinon ton accès internet ne fonctionnera plus. Tu es obligé d'utiliser l'adresse ip donnée par ton fournisseur d'acces. Le tout étant de savoir si l'adresse ip change chaque fois ou pas. Tu dois pouvoir voir ton ip dans les informations du routeur.

Posté(e)

Si t'es dégroupé chez free... va dans ton interface et clique sur "Personnaliser mon reverse DNS", la tu saisis ton entrée DNS personnalisée: lenomquetuveux.hd.free.fr

Comme ça, plus besoin de te souvenir de ton adresse ip ^^

Attention, il faut que tu ais une IP fixe (c'est le cas à priori si t'es dégroupé total) ;)

Posté(e)

Pas de stress Boris :P

Y a en effet de grande chance pour que tu sois en adresse IP fixe, et ça tombe bien c'est plus simple :D

Pour le vérifier simplement, va faire un tour sur cette adresse Connaitre mon IP Publique

Là tu note l'adresse IP que tu as.

Maintenant, eteint ta freebox, puis rallume là. Un fois reconnecté, retour sur ce meme site et constate que tu as bien toujours la meme adresse IP publique. Sinon bha tu es en IP dynamique :P

ça, c'est fait, y a plus a y revenir :rolleyes:

maintenant, il te faut un nom de domaine qui pointe chez toi car c'est plus facile à retenir qu'une adresse IP.

pour cela, tu as plusieurs solutions pour avoir un "nom de domaine" gratuit. Comme te la précisé Ikeke, Dyndns est un des nombreux prestataires qui peut te proposer ce service. L'avantage, c'est qu'il peut également le faire si tu as une adresse IP qui change, et ceux en configurant ton routeur. Tu as une explication dans la notice que tu peux trouver ici page 61 Notice routeur Belkin.

Pour résumer :

Dans tous les cas, il faut te créer un compte pour un nom de domaine gratuit ex. chez http://www.dyndns.org

Pour ça google est ton ami, et tu trouveras plein de tuto pour créer un compte (ex. à cette adresse)

- Le cas où tu a une adresse IP fixe (fort probable dans ton cas), bha il faut simplement renseigner cette adresse IP lors de la création du service DNS chez Dyndns

- Le cas où tu as une adresse IP dynamique, bha là il faut en plus que tu configure ton routeur pour mettre a jour Dyndns, et là tu peux trouver des explications sur la notice de ton routeur (voir lien plus haut)

apres ça il faudrat que tu redirige les ports 20, 21 sur ton routeur vers ton nas, là c'est pas bien compliqué, ça se fait en 3 clics ;)

Tien nous au couant

Posté(e)
  • Auteur

Pour le nom du domaine c'est bon j'ai trouvé.

Pour l'ip fixe j'attend que le reseau soit moi important pour pouvoir vérifier.

Par contre quand je me connecte avec url dynsdns, je tombe sur mon routeur donc et bien la, je vois pas trop.

J'ai tente de mettre dans le mode DMZ du routeur l'adresse ip du syno mais ca change rien.

J'ai redirigé les ports 20 et 21 vers le syno.

Bref ca fonctionne pas

Posté(e)

Pour le nom du domaine c'est bon j'ai trouvé.

Pour l'ip fixe j'attend que le reseau soit moi important pour pouvoir vérifier.

Par contre quand je me connecte avec url dynsdns, je tombe sur mon routeur donc et bien la, je vois pas trop.

J'ai tente de mettre dans le mode DMZ du routeur l'adresse ip du syno mais ca change rien.

J'ai redirigé les ports 20 et 21 vers le syno.

Bref ca fonctionne pas

Si tu as essayer de faire ca de chez toi ca peut être normal, certains routeur n'étant pas capable de boucler correctement quand tu essayer depuis ton reseau local d'acceder à une machine de ton réseau local en passant par l'ip internet.

Essaie d'un pc qui n'est pas chez toi pour voir si tu as toujours le même problème

Posté(e)

D'apres le manuel de ton routeur dont je t'ai donné le lien, tu as la description de la manip en page 58.

Il n'est pas conseillé d'utiliser la DMZ.

Pour tester, tu peux passer par le site www.net2ftp.com

Posté(e)

D'apres le manuel de ton routeur dont je t'ai donné le lien, tu as la description de la manip en page 58.

Il n'est pas conseillé d'utiliser la DMZ.

Pour tester, tu peux passer par le site www.net2ftp.com

Une Zone démilitarisée peut-être configurée pour un NAS, il n'y a pas vraiment de danger étant donné que le NAS est un Linux et donc insensible aux Spywares.

Par contre, il est fortement déconseillé pour Windows sans Pare-Feu sinon c'est le formatage garantis après 1h d'ouverture des ports.

Posté(e)
  • Auteur

Une Zone démilitarisée peut-être configurée pour un NAS, il n'y a pas vraiment de danger étant donné que le NAS est un Linux et donc insensible aux Spywares.

Par contre, il est fortement déconseillé pour Windows sans Pare-Feu sinon c'est le formatage garantis après 1h d'ouverture des ports.

merci pour ton lien bien réalisé

resultat :

le ftp fonctionne donc pas mal mais il reste a tester le site