Aller au contenu

Serveur D'impression Et Client Linux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un DS101 G+ et alors que j'ai branché mon imprimante dessus pour me serveur du Syno en serveur d'impression j'ai un soucis... :unknw:

Je m'explique, avec le logiciel d'administration fourni sous Windows, aucun soucis je peux installer mon imprimante réseau sans aucun soucis. Sous Linux en revanche ce n'est pas la même chanson, je sais que le serveur est basé sur CUPS mais lorsque je me connecte impossible de détecter l'imprimante...

Des personnes avec un poste client Linux et l'imprimante connectée au DS ont ils réussi à les faire fonctionner ?

Merci de vos réponses ;)

Posté(e)

Finalement, j'ai réussi avec Linux en ouvrant le gestionnaire d'impression (au moins sous Gnome) sinon dans le fichier /etc/cups/printers.conf il faut configurer la connexion en Samba, avec inscription du login password et l'imprimante est nommée usbprinter ;o)

Pour les gens qui modifient le printers.conf ca donne donc

DeviceURI smb://user:password@ip_du_syno/queue/usbrinter

• 1 an après...
Posté(e)

Finalement, j'ai réussi avec Linux en ouvrant le gestionnaire d'impression (au moins sous Gnome) sinon dans le fichier /etc/cups/printers.conf il faut configurer la connexion en Samba, avec inscription du login password et l'imprimante est nommée usbprinter ;o)

Pour les gens qui modifient le printers.conf ca donne donc

DeviceURI smb://user:password@ip_du_syno/queue/usbrinter

J'arrive pas à installer mon imprimante sous linux.

J'ai modifié le fichier comme indiqué, mais après?

Merci de m'aider

Mathieu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.