0 ccx Posté(e) le 20 juin 2011 Posté(e) le 20 juin 2011 Les DD qu'on ajoute au NAS sont-ils formatés dans un format prioritaire? Peuvent-ils apres etre sortie du NAS et connecté à un PC via un boitier DD? C'est surtout en cas de crash d'un des DD du RAID1 pour lire les données direct sur un PC. Bigre, c'est une très bonne question : j'allais poser la même !! Avec la question qui se pose en amont : j'ai dans mon PC un RAID 1 (2 Caviar d'1 To), boot sous XP, avec plein de docs à ne pas perdre. Puis-je les enlever de mon PC et les installer direct dans un Synology, ou il faut passer par une phase de formatage ? Je crois que oui .. d'où la question suivante : y a t'il une astuce pour installer les disques sans perdre les données qui y sont déjà ? (Création d'une petite partition servant à l'initialisation du NAS, par exemple) Autres questions concernant l'usage au quotidien, comment accedons-nous aus données du NAS, est-ce un raccourci lecteur reseau ou est-ce via l'interface web du DSM3.1? Je dirais plutôt l'option 1. Regarde la première page ici. En gros, il suffit - sous Windows - de se mettre dans l'Explorateur de fichiers, d'aller dans le menu Outils, puis Connecter un lecteur réseau - ce qui va mapper le répertoire de ton choix (ou tout le disque si tu choisis la racine) sous une lettre dispo après les traditionnels C: et D: Note je dis ça, j'en suis encore à la phase de choix, mais ça me paraît plus souple que de devoir ouvrir une interface Web pour lancer la moindre copie. Voilà voilà ! Christophe. 0 Citer
Question
cedeguco
bonjour
2 réponses à cette question
Messages recommandés