bloodeyes Posté(e) le 20 juillet 2011 Posté(e) le 20 juillet 2011 Bonjour, Je regarde pour me prendre un nas. avec 2 HDD de 2To en raid 1 pour avoir une sauvegarde. Avant tout je voulais avoir quelques r 0 Citer
0 Globe Posté(e) le 20 juillet 2011 Posté(e) le 20 juillet 2011 Bonjour, Le RAID1 n'apporte pas de sauvegarde mais juste une protection contre le crash d'un disque dur. Si tu veux de la sauvegarde, il faut le faire soit sur un disque externe branch 0 Citer
0 bloodeyes Posté(e) le 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2011 Merci globe, A propos du raid 1 je me suis mal exprimer ou bien j'ai mal compris. Si je met un fichier ou dossier un le HDD1 du nas, il sera automatiquement copier sur le HDD2, donc c'est bien de la sauvegarde non? De plus si je copie un fichier de mon HDD de l'ordi vers le nas, j'aurais bien 3 copie (1sur l'ordi et 1 sur chaque HDD du nas) 2To me suffirons largement. En wifi je pense que le d 0 Citer
0 Dex Posté(e) le 20 juillet 2011 Posté(e) le 20 juillet 2011 Merci globe, A propos du raid 1 je me suis mal exprimer ou bien j'ai mal compris. Si je met un fichier ou dossier un le HDD1 du nas, il sera automatiquement copier sur le HDD2, donc c'est bien de la sauvegarde non? Oui est non, le contenu des deux disques est identique, ca veut dire que si par erreur tu supprimes un fichier, il sera aussi supprim 0 Citer
0 bloodeyes Posté(e) le 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2011 Ok donc comment faire de la sauvegarde? car si j'ai un disque externe, si je supprime un fichier ou si j'ai un virus dessus c'est la meme chose ? le time capsule en fait lui? 0 Citer
0 Dex Posté(e) le 21 juillet 2011 Posté(e) le 21 juillet 2011 Ok donc comment faire de la sauvegarde? car si j'ai un disque externe, si je supprime un fichier ou si j'ai un virus dessus c'est la meme chose ? le time capsule en fait lui? Le syno a un module de sauvegarde qui permet de copier les fichiers sur un DD externe reli 0 Citer
0 bloodeyes Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2011 Le syno a un module de sauvegarde qui permet de copier les fichiers sur un DD externe reli 0 Citer
0 cricx Posté(e) le 21 juillet 2011 Posté(e) le 21 juillet 2011 Merci je comprends mieux. Donc pour la sauvegarde pure et dur c'est soit un NAS soit un HDD externe, en gardant les "originaux" sur mon HDD du PC. Donc en fait l'interet du NAS par rapport a un HDD externe, pour r 0 Citer
0 bloodeyes Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2011 Le "rien de plus" ne voulait pas dire "c'est tout" mais "j'ai rien oubli 0 Citer
0 bloodeyes Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2011 Bon, j'espere que ca va marcher, je viens de commander le DS211J avec 2HDD de 2To 0 Citer
0 Peluche Posté(e) le 29 juillet 2011 Posté(e) le 29 juillet 2011 bonjour, je viens de tomber sur votre post int 0 Citer
0 Jahislove Posté(e) le 29 juillet 2011 Posté(e) le 29 juillet 2011 bonjour, je viens de tomber sur votre post intéressant et suis aussi à la recherche d'un NAS, on s'éparpille avec tous nos HDD de plus petites tailles et on voudrait tout centraliser, photos, musique, films .... pouvoir voir sur la tv, accès HC, sans rien perdre en cas de crash. Bonjour, comme tu pourra le constater en fouillant un peu dans le forum , un NAS en lui meme ne protege pas les données en cas de crash . je suppose que tu pense au RAID pour la sauvegarde de données. au debut on a tous tendance a penser que le RAID permet de sauvegarder les données ce qui est faux et meme plutot le contraire. le raid n'est utile que dans le cas ou tu as besoin d'une continuité de service comme par exemple un site web. le raid permet une tolerence de panne pour un disque dur mais par contre en raid certaines pannes sont beaucoup plus destructrice pour les données . par exemple , une simple panne de courant et la plupart du temps c'est la perte de toutes les données => onduleur obligatoire une panne du controleur RAID , et il faut trouver un controleur identique pour ecuperer les données , quid dans 5 ans? en conclusion il faut mieux eviter le raid et dans tout les cas il faut une sauvegarde. maintenant , pour ton utilisation , mon avis est que n'importe quel modele convient parfaitement , y compris les version J ( version allégée) la meilleur solution a mon avis c'est de mettre les disque en volume simple , ensuite tu met tes données sur le disque 1 et tu les mirror sur le disque 2 l'avantage c'est que les disque restent lisibles sur un ordi l'inconvenient c'est que le 2 eme disque est perdu pour le stockage pour les modeles de disques tu peux jeter un oeil a la base de données du forum ( gros bouton en haut de la page) personnelement j'ai des Samsung HD204UI a priori tous le monde en est content 0 Citer
Question
bloodeyes
Bonjour,
Je regarde pour me prendre un nas. avec 2 HDD de 2To en raid 1 pour avoir une sauvegarde.
Avant tout je voulais avoir quelques r
11 réponses à cette question
Messages recommandés