Aller au contenu
  • 0

Ds411j


Aldareis

Question

Bonjour,

Je prévois dans peu de temps d'investir dans un NAS et plus particulièrement un Synology DS411j (donc 4 baies)

Tout d'abord mon besoin : (et qui explique que je me tourne vers votre marque)

- partage de fichier et unification des données en un seul point

- gestion droit utilisateur & groupes

- gestion téléchargement (torrent & direct download)

- FTP

- pas de bruit et faible consommation électrique (à la base je voulais partir sur la solution freenas ou windows home server avec un pc fixe recyclé mais la chambre est déja "trop" chaude au niveau température donc j'ai oublié...)

- un forum de support valable (et surtout francophone)

Et éventuellement :

- serveur web avec des correspondants externes

- serveur impression

- connexion des périphériques externes supplémentaires, par exemple des disques durs externes dédié à la sauvegarde de mes données importants

- serveur musique (à ce propos il n'y a que Itunes ou des extensions avec Winamp ou Mediamonkey sont proposé ?)

- serveur multimédia (PS3) et utilisation du protocole UpnP

Au niveau configuration, je comptais partir sur un RAID 5 avec des Western Digital Green Caviar 2 TO 5400 tr/min 64mo de cache. (à ce propos quel débit en lecture/écriture puis-je espérer d'après les infos ci dessous ?)

>> NAS en gigabit avec 4 disques en RAID 5 - SATA 2 - 5400 tr/min - 64mo de cache

>> switch gigabit

>> PC portable dualcore 4Go ram avec disques durs classique en SATA 2 7200 tr/min 32mo de cache

>> PC fixe quadcore 4Go Ram avec disques durs classique en SATA 2 7200 tr/min 32mo de cache

Et quelques questions supplémentaires

- 128 Mo en mémoire pour un NAS, c'est pas un peu trop juste ? Est-il possible de rajouter une ou deux barrettes ?

- Si l'un de mes disques tombent, comment ça se passe ? En remettant un nouveau disque (même modèle que les autres), le RAID se reconstruit automatiquement tout seul comme un grand ?

- Question sans doute bête, mais à tout hazard, savez vous si votre gamme de produit va baisser prochainement ?

- je prévoyais d'acheter un onduleur avec APC - Onduleur APC Back-UPS ES - 700VA - BE700G-FR (pourvu d'une prise RJ11), certains sur le forum parlait de faire communiquer l'onduleur avec le NAS. Vous pouvez m'en dire plus sur le sujet ? Il est possible par exemple de programmer l'arrêt de NAS si le courant est coupé pendant un certain temps ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Type de volume : Basic (modèles à une baie), RAID 1 (modèles à deux baies), RAID 5 (tous les autres modèles)

Ok, donc le test a été fait à chaque fois en RAID5 (chose que je compte utiliser) Et effectivement les débits ne sont pas exceptionnelle (un peu déçu de la valeur en upload d'ailleurs), mais reste tout à fait correct.

Après l'écart de prix entre le 411j et un 411+ est vraiment énorme (plus de 300 euros) Mais en même temps c'est un investissement sur le long terme.

Et puis en comparaison, les NAS 2 baies comme le DS211 affiche de meilleurs performance.

J'hésite, j'hésite.... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement.... merci pour l'info, je n'avais pas fait attention !

Maintenant, c'est encore plus... "prise de tête" wacko.png

J'hésite entre le 211, le 411 et le 411 slim.... avec les questions habituelles : ai-je besoin de 4 baies, 512 mo, ...

Je n'ai plus qu'à retourner à la pêche aux infos rolleyes.gif

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.