Aller au contenu

Comment R


Messages recommandés

Tu veux dire qu'il y'a une différence entre :

rsync -a -e ssh tutu root@ipNAS:/Arborescence/
et
rsync -a tutu/ -e root@ipNAS:/monArborescence/

Parce que avec la première commande, il ne ce passe rien... Il ne me redonne pas la main !

EDIT :

Après un temps j'ai ceci qui s'affiche :

ssh: connect to host ipNAS port 22: Operation timed out

rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [sender]

rsync error: unexplained error (code 255) at /SourceCache/rsync/rsync-42/rsync/io.c(452) [sender=2.6.9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'écris :

rsync -a -e ssh tutu root@ipNAS:/Arborescence/
C'est en fait bien ceci non ? :
rsync -a -e ssh tutu root@ipNAS:/volume1/Arborescence/

Parce que j'ai refais un test là. J'ai 'réparé' mon ordinateur avec des scripts de maintenance parce que j'avais des trucs bizarres.

Donc je refais un test, et là après avoir entré mon mot de passe j'ai de nouveau la ligne de commande.

Mais dans le dossier du NAS, rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème, sur ma dernière commande j'ai utilisé les deux.

J'ai un dossier, dans ce dossier un fichier texte, il ne copie que le fichier :

rsync -Hav tata/ root@ipNAS:/volume1/monDossier/
D'ailleurs l'option E ne fonctionne pas. Pourtant la version de rSync sur le NAS est plus récente. Peut-être parce que la partition est du EXT3 ??? EDIT : Bon en fait j'ai créé un dossier dans ce premier dossier et il le copie bien avec son contenu. Il faut en fait écrire ceci :
rsync -Hav tata/ root@ipNAS:/volume1/monDossier/monAutreDossier

OK !!!

Juste deux dernières questions :

1/ Est-ce que cela pose problème si je change mes droits utilisateurs (et peut-être même les propriétaires) des dossiers du volume1 avec des chown et des chmod ? Est-ce qu'il n'y aura pas de conflit avec les paramètres de DSM ?

2/ Est-ce normal après avoir fait le tuto que j'ai mis en lien plus haut, que je puisse toujours me connecter en root ???

et une dernière pour la route :)

3/ Sais-tu pourquoi l'option E ne fonctionne pas ?

Ok, vu avec PatrickH, l'option -E est différente sur le Synology que sur le MAC... Peut-être faudrait mettre à jour ma version à jour sur le Mac ???

Merci en tout cas pour ton aide, je vais enfin pouvoir faire mes sauvegardes et copier mes fichiers correctement, du moins j'espèce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.