Aller au contenu

Lancement Xpl-Hub, Xpl-Rfxcom-Rx, Xpl-Logger


Messages recommandés

Ben je viens de tester, et chez moi, ca crashe au chargement du fichier dans RFXflash.exe

Je peux même pas faire le chargement dans le RFXCOM.

Pour le pluviomètre, j'en parlerais à Bert après qu'il m'ait répondu à propos de ce crash.

Finalement, mise à jour effectuée, c'était un problème de fichier corrompu que m'avait envoyé Bert par mail suite à ma demande de corrections.

Pour l'elec2, le problème est bien corrigé (ca va me permettre de supprimer une ligne dans le xpl-mysql-logger.

Pour le vent, j'attends... du vent !! Demain dans la journée il y en aura comme tous les jours.

Pour le PCR, j'en ai profité pour lui signaler que c'était toujours égal à 0, même quand il pleut...

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et beh... quelle réactivité !

La nouvelle version 2.03 (Bert ne l'a pas renumérotée) présente sur le site depuis cet instant inclus le correctif à tester pour le PCR800.

Si la météo est défavorable chez vous, vous pouvez tester...

Chez moi, c'est cool.png

Edit : Déjà, le raintotal n'est plus le même : chez moi, il est désormais précis au centième de mm, alors que depuis que je l'avais, les chiffres après la virgule étaient désespérément égaux à 0..

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec la version TCP/IP du RFXcom c'est que je suis capable de faire les modifs moi même car le décodage de ce genre d'info se fait dans le perl ce qui me plait assez !

Par contre fais gaffe si tu souhaites mettre à jour xpl-perl, en version 0.12, plus de fichier Oregon.pm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version 2.03 (Bert ne l'a pas renumérotée) présente sur le site depuis cet instant inclus le correctif à tester pour le PCR800.

Bon je confirme que la dernière version corrige bien les problèmes :

- du vent gust qui est n'est plus arrondi à l'entier le plus proche mais précis au 2/10e de m/s (résolution du capteur),

- de l'énergie consommée instantanément avec l'apparition d'un champ "type=energy" pour les OWM CMxxx

- du PCR800 avec un rainrate qui n'est plus nul, mais précis au centième de mm/h.

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info concernant xpl-perl, en fait je suis resté à la version 0.10 qui fonctionne très bien

En ce qui concerne le PCR800 l'unité native est en fait le "pouce" (inch) ...il y a donc une conversion pour arriver au mm et mm/h

Tout au début de l'installation de mon matériel j'avais fait des mesures de calibration avec mon PCR800 car les infos sur ces capteurs ne sont pas toujours évidentes à trouver !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui vous semble pas bizarre ?


elec2 0xf2e2/power/1.915/kw

elec2 0xf2e2/energy/805.786/kwh

Va me falloir bientôt une centrale nucléaire à moi tout seul pour m'alimenter, vu ce que je consomme en temps réel : 805.786 kW/h blink.png !!

Je viens de le signaler à Bert. wink.png

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'OWL, j'ai bien ce que j'ai marqué :

elec2 0xf2e2/power/1.915/kw 

elec2 0xf2e2/energy/805.786/kwh

Les unités sont aussi celles présentes sur l'afficheur de l'OWL. Donc je me suis un peu embouillé dans les types de données.

Le power est la puissance électrique instantanée.

L'energy est l'énergie électrique cumulée.

Un peu de culture : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_%C3%A9lectrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le power est la puissance électrique instantanée.

L'energy est l'énergie électrique cumulée.

Ok, mais tu es bien d'accord que la puissance instantanée est en kWh, et la conso totale en kW, dans la logique.

Moi je n'ai pas les unités, voilà ce que j'ai :


[20111117211928]xpl-trig/sensor.basic: rfxcom-lan.0004a31bb697 -> * - elec2 0x32b2[power]=0.290 : elec2(0x32b2) - power : 0.290>>Stable

[20111117211928]xpl-trig/sensor.basic: rfxcom-lan.0004a31bb697 -> * - elec2 0x32b2[energy]=538.322 : elec2(0x32b2) - energy : 538.322>>Evolution

[20111117211928]xpl-trig/sensor.basic: rfxcom-lan.0004a31bb697 -> * - elec2 0x32b2[battery]=100 : elec2(0x32b2) - battery : 100>>Stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Peux-tu me dire si la sonde renvoie une pression avec des dixièmes d'hpa (des chiffres après la virgule en fait) ?

Bonjour vous tous, ça fais un chti moment que je n'ai plus fais de tour sur Nas-Forum ( deplacement pro oblige :( )

Pour ta question sur les dixièmes, la réponse est non, il donne que la vleur sans virgule.

J'ai remarquer un autre problème, les valeurs negative ne sont pas écrite en table :(

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

j'ai suivi ce post depuis le début et quelle formation !

Bon moi je suis en train de faire mon bizuthage sur le sujet et j'essaie d'avancer, je reste avec 2 problèmes pour l'instant:

- je ne vois toujours pas ma sonde cm119 dans le xpl logger .... (pour l'instant je laisse tomber, j'ai déjà changer le electrisave.pm, j'ai voulu installer xpl-perl 0.12 -mais ca a planté et j'ai déjà usé un utilisateur sympathique sur ce sujet )

- j'aimerai aller jsuqu'au bout du tutorial de Patrick S; (genial ...) :

Je vois bien mes sondes temperatures dans xpl-logger et cherche maintenant a mettre le tout dans les tables sql avec le xpl-mysql-logger (je suis debutant en perl) et j'ai ce message d'erreur :

DiskStationPP> xpl-mysql-logger -i eth0 -v > /dev/null &

DiskStationPP> syntax error at /usr/bin/xpl-mysql-logger line 4, near "="

Execution of /usr/bin/xpl-mysql-logger aborted due to compilation errors.

et la ligne 4 du fichier est : =head1 NAME ....

(sinon j'ai bien changer les accès a SQL, et rajouter la ligne pour accéder a la bonne librairie, ensuite je verrai pour modifier les adresses en fonction de mes sondes ....)

Grand merci d'avance pour vos lumieres

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@jperillo : Le passage en DSM 4.0 ne change rien au fonctionnement de ce projet domotique.

@Phil2000 : C'est bizarre que ton chemin de xpl-mysql-logger soit usr/bin/ et non opt/bin/

J'avais eu ce problème aussi.

Pour la version de xpl-mysql-logger, il n'y a pas de nouvelle version. Tu en as déjà un fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re-bonjour !

Peu de temps ces dernières semaines mais j'ai repris mes petites bidouilles:

@mikael2235 : en fait en lisant le post j'ai vu que DJMOMO avait ameliorer le script de partick H et me demandais si on pouvait y avoir accès ;-)

a tous, je voudrais installer xpl-perl version 0.12 (je crois que j'ai la 0.10, ou 0.11) et j'obtiens l'erreur suivante; est-ce que ca peux etre un package perl qui me manque :

DiskStationPP> perl Makefile.PL

perl: symbol lookup error: /opt/lib/perl5/5.10.0/arm-linux/auto/DB_File/DB_File.so: undefined symbol: db_version

packages installés:

DBD::mysql

DBI

DB_File

Device::RFXCOM

Module::Pluggable

Perl

TimeDate

YAML::Syck

xPL-Perl

grand merci d'avance !

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec un peu de retard :

Pour le fichier de log vers la BDD, c'est là : https://dsm.fmaurel.fr:443/fbsharing/AyftG0dj (validité du lien 12 juillet 2012).

Pour ton erreur, relance des installations de modules via ipkg après avoir vérifié que l'heure de ton NAS est correcte :

ipkg update

ipkg install perl-dbi

ipkg install perl-db-file

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir à tous,

Désolé Phil2000, je n'avais pas vu ton post.

A mon tour d'avoir un problème, j'ai désinstallé mysql que j'avais installé via ipkg.

J'accède donc au serveur mysql natif du DSM, ou je retrouve mes bases et tables.

Par contre maintenant quand je lance xpl-mysql-logger, j'ai l'erreur suivante :


~ # /opt/bin/xpl-mysql-logger -i eth0 -v

install_driver(mysql) failed: Can't load '/opt/lib/perl5/site_perl/5.10.0/arm-linux/auto/DBD/mysql/mysql.so' for module DBD::mysql: libmysqlclient_r.so.14: cannot open shared object file: No such file or directory at /opt/lib/perl5/5.10.0/arm-linux/DynaLoader.pm line 203.

at (eval 18) line 3

Compilation failed in require at (eval 18) line 3.

Perhaps a required shared library or dll isn't installed where expected

at /opt/bin/xpl-mysql-logger-test line 49

Savez vous comment faire ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.