Aller au contenu
  • 0

Ds211J Et Mac Sous Lion


IPascal

Question

Bonsoir tout le monde

Je suis arrivé sur ce forum via synology, que je crois être la marque du moment en matière de NAS.

En espérant ne pas être trop redondant sur ce sujet, car ce qui est positif en matière de NAS (Raid?) ne l'est pas forcément s'agissant de discussions wink.png

Voila ce que je recherche

Un NAS simple à configurer et administrer pour ces usages

- mise en ligne d'un site web via Iweb (mac os x) puis si possible via SPIP ou Word press (site autogéré donc)

- autogestion d'une boite mail également (j'en ai marre de changer de mail en fonction des abonnements)

- faire mes sauvegardes via Time Machine pour mon IMAC et pour mon Mac book pro

- pouvoir déposer mes fichiers audio/video de Itunes et les lancer depuis n'importe quel terminal

- avoir un calendrier utilisable via mes macs

- pouvoir utiliser le calendrier de manière collaborative ( pour 2 personnes )

- synchroniser automatiquement les données de mes macs, sans que je doive intervenir sans cesse (surtout pour les données de travail)```

- gérer et si besoin est, partager mes données de manière efficace et simple (j'ai testé pogoplug hum hum...)

- données accessibles depuis le Web

En fait, pris au dépourvu par la fin subitement annoncée de Mobileme, remplacé imparfaitement par Icloud, je cherche une alternative , en sortant si possible de la logique "abonnement" car si Mobileme était une solution globale pour 79 euros (donc pas chère et simple) , il faudrait désormais prendre plusieurs abonnements, ce qui est onéreux et exagérément complexe. Même google qui plus est ne me permet pas de sauvegarder automatiquement mes données et avoir l'équivalent de Idisk. j'en suis actuellement à envisager de télécharger mes données "a mano " via client FTP, vous voyez le genre... si j'oublie et qu'il y a une perte, "tant pis" pour les données de travail... pas envisageable...

bref

j'en suis arrivé à la solution de l'auto-hébergement, tant pour des raisons d'économie d'argent (un abo pour le site un abo pour l'agenda les données etc...) que de temps.

J'en suis arrivé à la conclusion suivante:

soit c'est un NAS syno soit c'est un PC sous Freenas ou Ubuntu serveur.

Au final j'ai trouvé que le DS211J paraissait pas mal et pas cher. pour un débutant en NAS et au maxi et surtout, ponctuellement deux personnes ça me parait suffisant. Quitte à envisager un modèle plus costaud en cas de besoins voire un 2e NAS synology.

Merci de votre aide.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

Où est la question ?

Tout ce que tu demande est possible ... parfois au prix d'un peu de paramétrage.

Pour t'aider dans ton choix, pose toi les questions suivantes 1) le prix d'un NAS Vs une config Freenas ou Ubuntu équivalente (surtout si tu es en RAID) 2) ton niveau technique pour installer et paramétrer les fonctions demandées

En écrivant cela, je me demande si Freenas supporte Time Machine et CalDav ??

iPeP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.