Aller au contenu

Sauvegarde Base Mysql


fredlime

Messages recommandés

Dis Fred, je pose quand meme une question sur ta méthode de sauvegarde automatique de la base de donnée.

Je m'explique, si ta base est verolée comme tu dis, ben sa sauvegarde continuera et tu auras une sauvegarde vérolée également...

Quel est donc l'intérêt dans ce cas de figure?

Johan :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien normalement ce cas ne devrait pas être possible :

-- Si l'application gère la base est sans bug

-- Si ton SYNO est sur onduleur.

-- Si on ne fait pas d'âneries :D et dans le cas contraire si on s'en aperçois on restaure de suite.

C'est surtout pour ce dernier cas de figure, que ce petit script vite fait sur le pouce a été fait.

Mais une évolution sur la possibilité de garder un exemplaire de sauvegarde tous les mois, semaine serait un plus.

C'est vrai... ;)

Il faudrait plusieurs vies au père Noël :D

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour fred, très intéréssant ce topic, cependant j'ai une question sur le sauvegarde incrementielle automatisé avec la commande rsync à l'aide de crontab. Et si on avai envie de faire une sauvegarde à travers le réseau (internet) via FTP sécurisé (SSL par exemple)? est ce que c'est possible de le faire via ta méthode en changeant quelques paramètres? ou bien il faut trouver une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour, Je relance le sujet de la sauvegarde de la base de donnée via l'outils de sauvegarde SYNOLOGY. Après la mise à jour de la DSM 2.2, cela ne fonctionne malheureusement toujours pas sur mon Syno GRRRRRRRR !!! Aucun des mots de passes existants ne fonctionne pas ! Avant de lancer une requête de correction de bug (parceque ça ne fonctionne pas) y a-t-il un user spécial ? Dois-je réinitialiser le mot de passe root mysql ??? Merci de vos conseils ! Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.