Aller au contenu

Mailstation, Votre Client Webmail Pour Rassembler Tout Vos Compte De Messagerie

Featured Replies

Posté(e)

Voici un tuto afin de vous expliquez comment centraliser tout vos adresse de messagerie dans votre webmail roundcube grâce au mailstation.

Pour cela c'est ici sur ZenM@il.Biz

Posté(e)

Si l'IMAP avait été supporté, ca aurait été l'idéal...

Posté(e)

l'important est que imap soit supporté par mailstation. le déplacement des messages depuis d'autres comptes fonctionne très bien en pop. sinon, tu as toujours la solution fetchmail ;)

Posté(e)

J'aime bine pouvoir accéder à mes différents comptes depuis n'importe où.

Le problème avec POP, c'est que le client te récupère les mails du serveur (et les supprime en général, voir avec Roundcube/Mailstation si c'est également le cas). Cela pose alors 2 contraintes : tu ne peux pas accéder aux mails déjà téléchargés de n'importe où (en supposant que tu tournes sur un client banal) et en cas de crash de la machine contenant le-dit client, tu perds généralement tous les mails qui y étaient stockés.

Les serveurs des FAI étant "généralement" plus fiables qu'un PC bureautique, je préfère, encore pour l'instant, stocker les mails sur le serveur et y accéder en IMAP, qu'avoir à pleurer car j'ai tout perdu suite à un problème de machine. Maintenant, voir avec un rapatriement sur NAS ce que cela peut donner.

Enfin, pour fetchmail, faut dire que j'ai pas testé....happy.png

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.