Aller au contenu

Bonjour En Qq Mots


Choco

Messages recommandés

Salut à vous ,

Je suis une novice totale en ce qui concerne la gestion d'un serveur web prive. Neanmoins j'ai decide

d'acheter le synology DS211, pour heberger mes 4 sites internet (non commerciaux).

Je n'ai plus de place disque chez mon hebergeur 'strato', et si je change mon contrat, çà me coûtera

120€ l'an pour 20go, hors je vais avoir besoin de bien plus.

Donc la solution c'est le ds211 en 3 ans j'ai amorti la dépense.smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques contraintes à prendre en compte avant de faire ce choix.

  • Quelle est la fréquentation actuelle de tes 4 sites ?
  • De quelle connexion internet disposes-tu ?
  • Sous quel(s) CMS sont hébergés tes sites ?

Ton NAS te satisfera certainement en terme d'espace de stockage, mais il ne faut pas oublier que ces machines ont une puissance limitée (du moins pour le DS211) et que la qualité d'hébergement de sites est grandement dépendante de la vitesse d'envoi de la connexion internet (upload). L'ADSL peut rapidement s'avérer insuffisant (surtout si tu as besoin de 20Go d'hébergement !).

As-tu regardé si une offre pouvait correspondre à tes besoins chez d'autres hébergeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pareil que Piwi, je me pose les mêmes questions sur tes sites webs.

De mon point de vue, un NAS c'est pour du stockage réseau, avec des fonctionnalités supplémentaires. (faire tourner son blog perso, avoir un petit site web, etc...). Quand j'en vois qui ont un site web, sans grandes visites, ils sont déjà avec de gros serveur à 4 ou 5 disques, bien puissants.

Si ce que tu cherches, c'est surtout de l'hébergement, il faut se tourner vers les hébergeurs.

(Tu as 20Go pour tes sites ? ce sont des documents et fichiers dispo en téléchargement..? c'est quand même pas 20Go de pages webs...)

Perso, pour mon "petit" site, je suis chez OVH.

http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

25Go d'espace, traffic illimité, nom de domaine inclus, serveur mail et base MYSQL : 2.38€ / mois. = 28 euros / an (bien inférieur à tes 120€)

Bon, après, si c'est juste pour 3 visiteurs, pour des sites persos pas super importants, et que ça ne gêne pas le jour où ton internet a un problème (et ton site web est inaccessbile)... c'est possible de mettre ça sur un Syno.

Mais tu peux voir les différents inconvénients..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.