Aller au contenu

Bonjour En Qq Mots


Choco

Messages recommandés

Salut à vous ,

Je suis une novice totale en ce qui concerne la gestion d'un serveur web prive. Neanmoins j'ai decide

d'acheter le synology DS211, pour heberger mes 4 sites internet (non commerciaux).

Je n'ai plus de place disque chez mon hebergeur 'strato', et si je change mon contrat, çà me coûtera

120€ l'an pour 20go, hors je vais avoir besoin de bien plus.

Donc la solution c'est le ds211 en 3 ans j'ai amorti la dépense.smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques contraintes à prendre en compte avant de faire ce choix.

  • Quelle est la fréquentation actuelle de tes 4 sites ?
  • De quelle connexion internet disposes-tu ?
  • Sous quel(s) CMS sont hébergés tes sites ?

Ton NAS te satisfera certainement en terme d'espace de stockage, mais il ne faut pas oublier que ces machines ont une puissance limitée (du moins pour le DS211) et que la qualité d'hébergement de sites est grandement dépendante de la vitesse d'envoi de la connexion internet (upload). L'ADSL peut rapidement s'avérer insuffisant (surtout si tu as besoin de 20Go d'hébergement !).

As-tu regardé si une offre pouvait correspondre à tes besoins chez d'autres hébergeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pareil que Piwi, je me pose les mêmes questions sur tes sites webs.

De mon point de vue, un NAS c'est pour du stockage réseau, avec des fonctionnalités supplémentaires. (faire tourner son blog perso, avoir un petit site web, etc...). Quand j'en vois qui ont un site web, sans grandes visites, ils sont déjà avec de gros serveur à 4 ou 5 disques, bien puissants.

Si ce que tu cherches, c'est surtout de l'hébergement, il faut se tourner vers les hébergeurs.

(Tu as 20Go pour tes sites ? ce sont des documents et fichiers dispo en téléchargement..? c'est quand même pas 20Go de pages webs...)

Perso, pour mon "petit" site, je suis chez OVH.