Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

La description ci-dessus, c'est mon cas.

J'ai changé mon routeur Netgear avec lequel le Syno (ainsi que deux ordinateurs et une imprimante) avait une IP fixe, pour une borne carrée Apple et je n'arrive pas à la configurer pour que le Syno soit accessible d'internet et de mon ordi.

Si pour réussir cette configuration j'ai besoin de l'adresse MAC du Syno et que vous sachiez comment je pourrai l'obtenir, merci d'avance de bien vouloir m'aider.

Posté(e)

Bonjour,

La description ci-dessus, c'est mon cas.

J'ai changé mon routeur Netgear avec lequel le Syno (ainsi que deux ordinateurs et une imprimante) avait une IP fixe, pour une borne carrée Apple et je n'arrive pas à la configurer pour que le Syno soit accessible d'internet et de mon ordi.

Si pour réussir cette configuration j'ai besoin de l'adresse MAC du Syno et que vous sachiez comment je pourrai l'obtenir, merci d'avance de bien vouloir m'aider.

L'adress mac du syno est indiqué sur la page Statut de la page web d'administration ( Web admin > information > Statut )

Par borne carrée tu parles de la borne Airport Express ?

Posté(e)
  • Auteur

L'adress mac du syno est indiqué sur la page Statut de la page web d'administration ( Web admin > information > Statut )

Par borne carrée tu parles de la borne Airport Express ?

Merci ikeke

Ce doit etre cette borne là, c'est la derniere,

Mais je n'est plus l'acces à mon syno, donc je ne peux plus aller voir,

Si je branche directement le Syno sur l'ordi, normalement, je devrais pouvoir acceder au Syno, mais en ce cas quelle adresse taper dans la fenetre de FireFox ou de safari pour avoir acces à la page administrateur, as-tu une idée.

Dommage que je ne reçoive pas les avis de réponse, j'aurais pu répondre plus vite,

Merci encore, :clapping:

Posté(e)

Il avait une ip fixe avant ton syno ? si oui alors il suffite de le connecter et ca ira. Si ce n'est pas le cas, connecte le sur le PC et avec le synology assistant regarde si tu peux voir son ip.

Tu peux egalement essayer de faire un ping en utilisant le nom du syno comme adresse, ca donne une commande du style ping nom_du_syno

Tu es sous Windows ? MacOS ?

Posté(e)
  • Auteur

Il avait une ip fixe avant ton syno ? si oui alors il suffite de le connecter et ca ira. Si ce n'est pas le cas, connecte le sur le PC et avec le synology assistant regarde si tu peux voir son ip.

Tu peux egalement essayer de faire un ping en utilisant le nom du syno comme adresse, ca donne une commande du style ping nom_du_syno

Tu es sous Windows ? MacOS ?

Je suis sous mac OSX

Avant j'avais un Netgear et il avait une adresse sur le Netgear.

J'ai voulu remplacer mon vieux Netgear par un WNR854T pour avoir pour les portables la connection sans fil

J'ai donc comme dit le guide, éteint ma freebox, branché le cable de la Free sur le routeur puis allume la freebox.

Ensuite j'ai debranche les cables ethernet des 2 ordis, de l'imprimante et du Syno de l'ancien routeur sur le nouveau.

Enfin j'ai pas eu a configurer la connection a Internet parce que ça s'est bien passe.

Ensuite j'ai tout eteint et rentre les adresses IP et Mac de chaque appareil au fur et à mesure.

le probleme c'est que le routeur n'a pas ete capable de detecter le Syno alors qu'avec l'ancien il n'y avait pas de probleme.

Je viens de penser que j'ai juste oublié quelque chose, c'est d'éteindre le syno avant de le deconnecter.

Je me demance si cela n'a pas eu de consequence.

Je viens d'essayer de brancher le Syno sur le portable, mais le portable ne le vois pas, idem sur mon ordi,

J'ai pensé que cela pouvait provenir du rooteur et donc j'ai essaye de nouveau ave un airport extreme, mais je n'arrive pas a le connecter. Il y a une etiquete dessous avec une indication MAC et le meme nombre de tranche de chiffre qu'une adresse MAC, mais ca ne marche pas car la borne semble t il refuse l'adresse MAC, elle reste en orange.

Je ne sais plus top quoi faire.

Comment faire pour voir si le Syno fonctionne encore?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Un problème possible est que si ton syno avait une ip fixe du genre 192.168.1.XXX ce qui correspond à la plage d'adresse netgear, la borne apple utilise une autre plage 10.0.1.XXX, il sera donc plus dur à contacter...

De plus, pour configurer une borne apple, il faut que tu utilises "AirPort Utility", si tu ne l'as pas, il est sur le site d'apple ou sur le cd donné avec...

Essaie cette adresse: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=305293-fr

Tu choisis mac et ta borne carré puis show instruction... normalement c'est comme le routeur netgear.

Sinon essaie quand meme de te connecter au syno par son ancienne adresse.

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Salut,

Un problème possible est que si ton syno avait une ip fixe du genre 192.168.1.XXX ce qui correspond à la plage d'adresse netgear, la borne apple utilise une autre plage 10.0.1.XXX, il sera donc plus dur à contacter...

De plus, pour configurer une borne apple, il faut que tu utilises "AirPort Utility", si tu ne l'as pas, il est sur le site d'apple ou sur le cd donné avec...

Essaie cette adresse: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=305293-fr

Tu choisis mac et ta borne carré puis show instruction... normalement c'est comme le routeur netgear.

Sinon essaie quand meme de te connecter au syno par son ancienne adresse.

Merci cinebob

Bon, j'ai pas mal progressé,

D'abord grâce à Ikeke qui m'a dit que pour vérifier si mon syno fonctionnait toujours de le raccorder à l'ordi avec un câble droit. En le cherchant, j'ai retrouvé la boite du Syno dans laquelle il y a un logiciel pour gérer le Syno. :fool:

J'ai donc pu récupérer l'adresse MAC, configurer la borne extrême et tous les ordis du réseau y ont maintenant accès. :yahoo:

J'avais vu que les adresses IP internes pouvaient être "règlées", j'ai donc repris la forme des anciennes : 192.168.0.x :good:

Là ou je désespère, c'est qu'apparemment il est impossible de configurer la borne extrême pour accéder au Syno du Web. :shok:

J'ai suivi ton lien mais il est rompu, le doc pdf pour les réseaux filaires n'y est plus. J'ai remonté tout ce que j'ai pu trouver pour configurer la borne mais n'ai rien trouvé qui explique ce qu'il faut faire pour permettre une connection directe du Web avec mon adresse IP externe vers le Syno avec le logiciel fait pour ça, CYBERDUCK, qui fonctionnait bien avant pour les connexions en ftp.

Je suis vraiment déçu :cray:

Posté(e)

j'ai la meme configuration que toi , il faut indique à la base airport d'etre en mode désactivé (mode pont) dans sa configuration internet

Posté(e)
  • Auteur

j'ai la meme configuration que toi , il faut indique à la base airport d'etre en mode désactivé (mode pont) dans sa configuration internet

Je viens d'essayer, mais je n'arrive pas d'avantage à me connecter tant via cyberduck que par Aller a, se connecter au serveur, mon adresse IP externe, par contre, comme pont, la borne ne me permet plus la connection sur l'adresse 192.168.0.5, et j'ai perdu Internet

Tu as aussi plusieurs mac, une borne extrême et un Syno et tu conserves la possibilité d'une connection à ton Syno tant via aller a, se connecter au serveur, puis adresse interne 192.168.0.x et d'une connection via l'adresse IP externe?

Est-ce que ton modem (Free?) est configuré en routeur?