therese Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 Bonjour, Dans mon association, j'ai un DS211+ que j'ai bien configuré pour le groupe de travail ASSO. Mais les "invités" qui se connectent sur notre réseau local arrivent aussi à voir mon NAS, alors que leur groupe de travail est WORKGROUP ! Sauriez-vous donc comment bloquer un groupe de travail je vous prie ? Merci d'avance, 0 Citer
cricx Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 pas possible de bloquer un groupe de travail... tu peux par contre essayer de désactiver les invités ! 0 Citer
therese Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2011 Merci, mais comment ? Honnêtement j'ai creusé mais rien trouvé... 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 il faudrait mettre les invités sur une plage d'adresse, les internes sur une autre et bloquer la plage des invités dans le firewall du syno 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 Désactiver tout simplement le compte Guest dans la liste des utilisateurs... 0 Citer
therese Posté(e) le 14 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2011 @DjMomo : J'y avais bien pensé mais mon on ne peut pas désactiver le compte Guest tout comme on ne peut pas désactiver le groupe Users. 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 14 octobre 2011 Posté(e) le 14 octobre 2011 Et pourquoi tu ne peux pas désactiver le compte Guest ? Chez moi, il l'est... 0 Citer
AudioJam Posté(e) le 14 octobre 2011 Posté(e) le 14 octobre 2011 Si le paramètre "Local Master Browser" est activé dans "Win/Mac/NFS", il est normal que le compte guest soit activé et qu'il te soit impossible de le désactiver !!! Désactive le "Local Master Browser" et tu pourras certainement désactiver le compte Guest... 0 Citer
cricx Posté(e) le 14 octobre 2011 Posté(e) le 14 octobre 2011 paramètre map to guest = never[/CODE] dans smb.conf 0 Citer
Messages recommandés