Aller au contenu

Gestion Des Groupes Et Utilisateurs


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne trouve nulle part de discussion ou de tutorial qui pourrait éclairer ma lanterne, je tente ici.

J'ai effectué une réinstallation catastrophe de mon syno suite à un crash d'apache qui n'a jamais voulu redémarrer. Ayant perdu les paramètres de DSM 3.2, j'ai chargé des plus anciens que j'avais sur une sauvegarde.

Et là, c'est le drame. Si j'ai bien toute la liste des mes utilisateurs / groupes, les privilèges ont l'air d'avoir disparu. Mais impossible de les changer !

Dans l'onglet "configuration des privilèges", quelle que soit la case cochée, j'ai "pas d'accès" de noté pour toute le monde, sur tous les répertoires partagés. Et en effet, personne n'a accès à rien... Même moi, administrateur. Il ne me reste que "home" et "surveillance".

Pourtant, j'ai plusieurs groupes : "administrateurs" avec accès à tout, "users" (qui n'a accès à rien, donc juste à son home), un "Others" qui a accès à quelques répertoires en lecture, et un "famille", qui a accès à plus de répertoires, et en écriture aussi. Les utilisateurs sont répartis parmi ces groupes.

Tous sont "users", et certains sont en plus membres de "famille", d'autres de "Others". Je m'attendais à ce que les accès offerts au groupe soient automatiquement appliqués aux membres, mais je ne vois rien de tout cela. Est-ce un bug, ou n'ai-je rien compris ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous sont "users", et certains sont en plus membres de "famille", d'autres de "Others". Je m'attendais à ce que les accès offerts au groupe soient automatiquement appliqués aux membres, mais je ne vois rien de tout cela. Est-ce un bug, ou n'ai-je rien compris ?

Bonjour,

Lorsque un utilisateur appartient à plusieurs groupes, c'est la règle du groupe le plus restrictif qui s'applique.

Par exemple, si dans le groupe 1 tu donne le droit en lecture au dossier X, dans le groupe 2 il n'y a aucun droit sur le dossier X et qu'un utilisateur appartient aux deux groupes 1 et 2, ce sont les droits du groupe 2 qui s'appliquent (plus restrictif) et donc, ton utilisateur n'aura aucun accès au dossier X.

Ici, si tous tes utilisateurs appartiennent à "users", groupe qui est le plus restrictif et qui n'a aucun accès aux dossiers partagés, c'est donc normal qu'ils aient accès à rien du tout...

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.