Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je possède actuellement un DS409 avec 4 HDD de 2 TO en RAID 1 je suis en DSM 3.2 dernière build et je vais bientôt avoir un DS411. Ma question est de savoir si je fais un export de la config de mon DS409 et que je l'importe dans le DS411, pourrais-je remettre mes 4 HDD de 2 TO en RAID 1 et est-ce que le DS411 fonctionnera comme mon DS409 ?

En clair comment réaliser une migration de mon environnement DS409 actuel vers un DS411 "facilement" (Si possible) ?

Merci.

@ +.

KINO.

Posté(e)

Il te faudra installer le firmware pour le 411 sur tes disques et même si cela ne touche pas les données je te conseille vivement de faire une sauvegarde de tes données importantes.

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai trouvé ça après quelques recherches : http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_Migrate_between_Synology_Systems

La procédure a l'air simple mais c'est vrai que eux aussi conseillent vivement une sauvegarde des données avant la bascule. Là ça va être compliqué car sauvegarder plus de 3 TO de données je me demande bien où je vais mettre tout ça. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de bascule, histoire d'avoir des infos sur le pourcentage de plantage et de perte de données ?

Merci.

@ +.

KINO.

Posté(e)

Personnellement, j'étais devant le même problème :

j'avais un DS210 qui m'a été échangé par un DS211. Les disques étant OK, je les ai remis dans l'ordre sur la nouvelle machine et j'ai démarré.

Bien entendu, le DS211 s'est mis en erreur.

J'ai ensuite installé le bon DSM et j'ai retrouvé ma configuration d'origine et mes datas sans avoir à faire quoi que se soit à part une ou deux bricoles

C'est quand même un peu flippant car il te demande de formater le disque (en fait c'est la seulement la partition système)

Bon, perso le syno me servant principalement de sauvegarde, j'avais logiquement mes données ailleurs

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

je dois effectuer la meme opération.

Vous me confirmez donc qu'il suffit juste de déplacer les disques (dans le meme ordre) dans le nouveau syno, et ensuite de lancer la config du syno cible et c'est tout ??

merci à vous

  • 2 semaines après...
Posté(e)

De retour ...

C'est bien ce que j'ai fait mais pour un NAS 2 disques (RAID1), je m'attendais à perdre mes réglages mais ils ont quasiment tous été récupérés.

En ce qui concerne la sauvegarde, tu changes de machine et de système, la moindre des choses dans ce contexte est d'en faire une, (c'est valable quelle que soit la machine sa technologie et son fabriquant).

à moins que toutes tes données soient disponibles ailleurs ou que tu sois joueurbiggrin.png .

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.