Aller au contenu

Indexation De Fichiers


Vladlad9823

Messages recommandés

Bonjour,

Mon entreprise dispose d'une interface web. Le but de cette interface est de permettre aux utilisateurs de lentreprise, de glisser des fichiers dans une zone drag & drop. lorsqu'un utilisateur lâche un fichier sur la zone drag & drop est alors effectué une upload du fichier, l'utilisateur doit ensuite renseigné des champs de description du fichier.

Une fois que ces champs sont renseignés et que l'utilisateur clic sur enregistrer, le fichier est envoyé vers le volume 1 d'un NAS Synology, ou il est stocké. Tout cela fonctionne deja. J'ai pour objectif principale de faire une fonction de recherche. j'ai donc utilisé le principe d'un formulaire.

C'est a dire que si un utilisateur entre un mot clé dans un champs de saisie, un code php interroge ma base de données contenant trois tables et m'affiche les enregistrements qui correspondent au mot clé. Une des trois tables de la base de données contient toutes les infos sur chaque fichiers présents sur le NAS. ( titre, format, chemin de stockage sur le NAS)

Ce bout de code marche, si je rentre le mot clé test.docx le code m'affiche tous les fichiers de nom test et de format .docx.

Je dois désormais effectué une indexation du contenu des documents.

J'ai indexer les contenu des documents a partir de l'interface du NAS.

Maintenant je ne sais pas comment relier cela avec la fonction de recherche que j'ai développer . Pourriez vous m'aider ?

Merci Beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le DSM je lis ça :

Indexer le contenu de ce dossier partagé pour rechercher rapidement les fichiers via le Navigateur de fichiers.

Il s'agit d'une simple indexation des fichiers pour accélérer la recherche, et non d'une indexation du contenu des fichiers.

Les NAS Synology ne savent pas (encore) faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est d'utiliser un système de GED (Gestion Électronique de Documents).

Ça sert à gérer les fichiers en entreprise (droits, diffusion, ...) et à en indexer le contenu.

Il existe beaucoup de solutions mais je ne saurais pas t'orienter vers une précise, peut-être que ça a déjà été traité sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.