This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

christian33

Envoi De Mail Impossible Depuis Roudcube

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pensais en avoir terminé avec mes paramétrages. Il me reste un détail à régler mais je n'y arrive pas malgré avoir parcouru tous le forum.

mon MailStation marche parfaitement en réception par contre je ne peux pas envoyer de message depuis RoundCube.

J'utilise exactement les mêmes paramétrages smtp que sur ma messagerie Outlook qui marche très bien et donc je ne comprends ou ca coince et quelle difference il y a entre Outlook et RoudCube.

Je précise que j’accède à MailStation uniquement en local (pas depuis l’extérieur) et je l'ai paramétré comme ceci :

smtp : smpt.sfr.fr

Port : 25

Si quelqu'un peux m'aider ça serait super sympa.

En vous remerciant par avance.

Modifié par christian33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est smtp et pas smpt

As tu bien paramétré le dns?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse cricx,

Après avoir vérifier les paramètres sur Roudcube j'ai bien inscrit smtp et non smpt.

Pour le DNS je ne vois pas trop, il s'agit du non de domaine xxxx.dydns.org ?. Je possede un compte dydns que j'ai paramétré sur le syno bien que je ne m'en sert pas, c’était en prévision de pouvoir accéder au syno de l’extérieur mais je ne me sert pas de cette fonction puisque l'acces au syno depuis l'exterieur est impossible avec ma connexion. Je suis connecté en 3G+ et j'avais déjà posté un sujet à propos de ça d'ailleurs mais là n'est pas le sujet. enfin je crois.

Ce que je ne comprends vraiment pas c'est que le même parametrage smtp sur mon poste outlook sous Windows fonctionne trés bien et depuis le syno ca ne fonctionne pas ;(

Est ce que sfr arrive à savoir que ce n'est pas un poste windows et donc ils bloquent les mails pensant qu'il s'agit d'un serveur qui envoi des spams ?

Modifié par christian33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SFR n'en a rien à faire que ça soit un poste windows ou Linux.

Pour le dns, je parlais de la configuration dns du syno, en effet il doit pouvoir résoudre le nom de domaine du smtp de sfr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.