Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonsoir

je n'arrive pas à configurer un volume sur mon nouveau 212J

dans gestionnaire de stockage,

onglet "volume",

choisir un mode, je sélectionne "Rapide"

choisir les disques, je valide "disque1 et 2"

effectuer une vérification, je valide "oui"

confirmer les paramètres, je clic sur "Appliquer"

après une sauvegarde et un chargement, il me répond:

"Il n'existe aucun volume dans votre système"

je ne comprends pas,

qu'ai-je fait ou pas fait?

y a t-il une incidence sur le fait que ces deux disques durs aient été formatés précédemment sur un format FreeNAS?

merci beaucoup

cordialement

kic

Posté(e)
  • Auteur

patrick

je branche mes disques sur mon pc?

et les formatent avec DiskWipe?

et en quel format? NTFS?

merci

kic

Posté(e)

Je parles de préparation (voir la : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation) et pas de formatage. Pour le formatage c'est le syno qui va s'en charger

Patrick

  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

j'ai voulu préparer mes 2 DD l'un après l'autre avec DiskWipe sur mon PC

mais Diskwipe ne me propose pas mon DD.

seven le voit sous E mais Diskwipe ne me propose que les lecteurs I, J, K

Posté(e)
  • Auteur

je pensais que tous mes softs se lançaient en administrateur

mais apparemment pas. tu as raison en admin, ça marche mieux!

je te tiens au jus!

merci

a+

kic

Modifié par kic360

Posté(e)
  • Auteur

j'ai préparé un DD avec DiskWipe et il a trouvé 449 erreurs!

est-ce important et dramatique?

pour le 2ième DD, sous seven, j'ai supprimé les volumes pour n'en faire qu'un simple

il m'a proposé de faire un formatage rapide et pendant celui-ci j'ai interrompu ce formatage rapide.

depuis, seven ne voit plus mon DD et DiskWipe non plus.

que puis-je faire pour rétablir la situation?

merci

Modifié par kic360

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.