Aller au contenu

[Temoignage] Mon Passage Du Cot


Sp@r0

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire quelques lignes sur ma jeune expérience du monde Apple, en effet je me suis offert tout début d'année un iMac 27" quad i5 2.8GhZ (que j'ai depuis upgrader à 8Go de RAM + un SSD 120 Go)

J'ai toujours utilisé des PCs depuis maintenant 15 ans et ce sous différentes versions de Windows, sous différents Linux et même un peu d'OS2/Warp (que j'utilise encore de temps en temps pour ce connecter à des vieux (irréductibles) équipements). Pour tout un tas de raison je me suis décidé à m'acheter une machine sous MacOsX, la raison principale de mon intérêt vient de l'achat d'un iPhone4 que je trouve génial (même si je le trouve lent comparativement à mon nouveau iPhone4S).

Alors disons le tout de suite je suis extrêmement ravie par mon "switch" vers le monde d'Apple car j'ai pu fusionner en une seule et même machine 2 choses qui me semblait impossible :

- Avoir un système beau performant qui fait ce qu'on lui demande sans ce poser de questions et ce dans tout les cas => Windows (Linux c'est de mieux en mieux mais je veux dire que l'on atteint pas encore le niveau d'intégration de Windows)

- Pouvoir compiler des projets open sources, utiliser des outils Nix standards, bref bidouillé !!!! => Linux

Et bien sous MacOsX à ma grande surprises les éléments suivants sont installé d'origines :

- Python

- Perl

- Ruby

- Rsync

- SSH

- ...

Bien que non installer par défaut il est fournit avec le DVD d'installation Macports (un gestionnaire de paquet style Apt) mais je lui préfère "brew" (qui intégre à peu prés tout ce que l'on veux (ffmpeg, gimp, wget, mc, ..)

Donc voilà je suis ravie une machine belle, silencieuse, performante, qui tourne comme une horloge avec à mon sens un multitude d'éléments ergonomiques absolument, géniaux :

- Les spaces

- La Magic trackpad => franchement les souris me file des boutons maintenant (pas fait exprès le jeu de mot)

- L'organisation des menus

....

Après il est vrai que c'est hyper chère pour ce que c'est, qu'Apple est devenu un mastodonte de l'informatique à la politique parfois très "limite" (genre tiens une boite fait un truc super bien qui serait formidable dans n'importe quel machine => Hop je l'achète comme cela y en a que pour moi) ... 89 milliards de dollars de cash disponible Apple pourrait racheter toutes les actions de DELL et HP sans vendre une action Apple .....

Il est également vrai que pour en profitez à fond mieux vos utilisez les logiciels Apple (iPhoto, iTunes,...) l'expérience est aussi très conditionné à la possession des autres produits de la marque (AppleTV, iPad, iPhone,...)

Il est aussi relativement difficile d'utiliser un mac avec ces habitudes de windows il faut parfois s'adapter un peu ;)

Voilà je ne cherche en rien à convaincre d'utiliser les produits Apple mais je suis très satisfait de mes derniers achats Apple, sinon un petit conseil acheter chez un APR perso j'ai été super bien conseillé il m'on même prêté un portable pour que je me fasse mon idée sur un weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Sparo,

J'ai pas compris.. tu l'as acheté en début 2011 ?

Perso, suis passé au mac depuis novembre 2007. Que du bonheur.

Et je suis hyper content que tout marche parfaitement avec mon ptit DS110j depuis mai dernier.

(et aussi l'utilisation de Synoload HD sur iphone/ipad pour gérer mes téléchargements, directement sur le NAS. Top du top, pas besoin d'allumer un ordi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère payer moins cher et installer un Linux Mint. C'est super convivial et Gnome 3 est super ergonomique.

Et puis bon, le point fort de Windows c'est les jeux par rapport à un Linux/Apple. Rien d'autre.

Le jour ou je pourrais jouer sur Linux/Apple, je ne reverrai plus Windows ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

mais gnome3 est déroutant (comme unity), un mint lxde est plus basique mais on s'y retrouve mieux passé 50 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de mal avec Unity, je trouvais pas ça pratique. C'est pour ça que je suis parti sous Mint avec l'environnement Gnome3, c'est comme MATE mais avec la partie Gnome3 en plus.

Je remet pas en question l'ergonomie, Apple > Windows > Linux. Moi j'ai juste besoin de Linux (code) et Windows (jeux). Dans ce cadre d'utilisation, je me vois mal payer un Apple.

C'est vraiment dommage que je ne trouve à aucun produit Apple une utilité pour moi parce que j'aurai bien essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.