Aller au contenu

Serveur Upnp

Featured Replies

Posté(e)

bonjour à tous

je viens l'acquisition d'101j ...et je suis un peu newbie

après qqs galères j'accède à ipkg,

j'ai parcouru beaucoup de forums sans trouver de réponse, et pourtant je suis sûr qu'elle est qq part.

-1- qqun a-t-il installé un serveur upnp ?

-2- si oui le quel ?

-3- quelle est la manip ?

-4- wizd est-il upnp ?

-5- quelle platine dvd/wifi fonctionne bien ?

désolé de fiare perdre du temps au forum, le forum de hardawre doit contenir la réponse.

merci par avance

Posté(e)

bonjour à tous

je viens l'acquisition d'101j ...et je suis un peu newbie

après qqs galères j'accède à ipkg,

j'ai parcouru beaucoup de forums sans trouver de réponse, et pourtant je suis sûr qu'elle est qq part.

-1- qqun a-t-il installé un serveur upnp ?

-2- si oui le quel ?

-3- quelle est la manip ?

-4- wizd est-il upnp ?

-5- quelle platine dvd/wifi fonctionne bien ?

désolé de fiare perdre du temps au forum, le forum de hardawre doit contenir la réponse.

merci par avance

Bonjour,

La derniere version du firmware pour ton DS-101J inclue un serveur UPNP activable depuis l'interface d'administration Syno. ;)

Si tu n'es pas en v2.0.1-.3.0368, va à l'adresse suivante et procède à la mise à jour de ton syno: http://www.synology.com/enu/support/download.php#101j

Posté(e)
  • Auteur

merci beaucoup,

je vous tiens au courant

Posté(e)

Perso, j'ai installé Widz qui est effectivement un serveur Upnp, tu as un package IPK disponible, hélas ce n'est pas la derniere version du moins quand j'ai installé le mien, mais il fonctionne bien.

Apres t'être connecté en telnet en root : tu fait :

ipkg update

puis

ipkg ipkg upgrade (facultatif)

puis ipkg list (pour lister les packages disponibles)

là tu dois trouver le package widz - 0_12h_pvb_21-1

ipkg install {suivi du nom du package que tu as trouver} pour lancer l'installation du package

Tu as des infos sur le site de widz

Sinon, pour la platine, j'utilise la Transgear DVX-700, qui possede un module wifi en plus d'une connectique complete, dont une prise network RJ45, ...

J'en suis très content.

Posté(e)
  • Auteur

merci beaucoup des conseil

la MAJ --- OK

Le multimedia activé --- OK

wizd installé il marche (il a fallu modofié le .conf a la mano) (et découvrir que le port d'écoute et 8004)

quelques remarques et questions .... encore ;-)

le lecteur est un Quartek 500

l'interface wizd est pas belle ?

austère, sans pochette pour les mp3 etc .. c'est normal ?

li y aurait des skins ?

le MPA ne voit pas le serveur upnp du syno, il voit bien wizd mais pas celui "d'usine", y a til la aussi un port particulier ?

avez vous testé Twonky (pas libre pas gratuit ?)

merci par avance et bravo pour la qualité du forum

Posté(e)

oui, il y a des skins pour wizd, tu en trouveras sur le site de téléchargement qui se trouve sur SourceForge.

Mon préféré est simplicity qui apporte une bonne ergonomie et quelques petites fonctions sympas.

Tu as également un tuto pour faire ton propre skin.

• 1 mois après...
Posté(e)

résolu ;-)

c'était côté Quartek

MAJ firmware quartek en france

merci encore

La platine Transgear DVX-700 et Quartek WHD500-V9 fonctionne avec le Syno ???

Quel package faut il ajouter sur le Syno pour faire fonctionner l'UPNP avec ces platines ???

Merci

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

salut,

excuses le retard, beaucoup de boulot ... en déplacement

oui, le syno est serveur de mes médias sur une quartek wifi (500 qqhcose)

le 'paquet' que j'utilise c'est wizd ipkg install wizd ..

il faut modifier le fichier /opt/etc/wizd.conf

et faire "écouter" le port 8004 sur la platine

skinable et tout et tout

voila

ps: j'ai essayé twonky, qui tourne, mais n'affiche rien sur la platine

ni les fonctions multimedia du syno

si qqun connait :clapping:

• 4 semaines après...
Posté(e)

j'ai essayé twonky, qui tourne, mais n'affiche rien sur la platine

ni les fonctions multimedia du syno

si qqun connait :clapping:

le serveur upnp installé de base sur le syno ne semble pas savoir gérer les fichiers WMA. je suis donc passé au twonky.

je l'ai installé sur mon CS406. je l'utilise avec un soundbridge (compatible upnp et daap). ca fonctionne bien.

j'ai essayé d'accéder au twonky depuis un PC avec le client upnp de On2Share. ca fonctione aussi.

• 9 mois après...
Posté(e)

Perso, j'ai installé Widz qui est effectivement un serveur Upnp, tu as un package IPK disponible, hélas ce n'est pas la derniere version du moins quand j'ai installé le mien, mais il fonctionne bien.

.....

Sinon, pour la platine, j'utilise la Transgear DVX-700, qui possede un module wifi en plus d'une connectique complete, dont une prise network RJ45, ...

J'en suis très content.

Salut à tous,

J'ai aussi installé Wizd sur mon DS-101g+ que j'utilise avec un DVX-500 (le petit frère du DVX-700)

Il fonctionne très bien..Mais...

J'ai un problème avec les caractères accentués qui ne sont pas restitués et remplacés par des caractères cabalistiques (sur le DVX et pas sur le PC) !!

J'ai essayé un tas de configs de polices possibles mais je n'ai pas pu résoudre ce problème !!

C'est peut-être un problème trivoial pour qui connaît la chose, mais pour moi, c'est du chinois...

Quelqu'un parmi-vous a-t-il une piste pour une solution ?

Merci d'avance

A+