Aller au contenu
  • 0

Choix Nas 2 Disques


Nimbus

Question

Bonjour à tous,

Heureux pocesseur d'un DS107+ depuis 2007 j'aimerai posséder un nas 2 disques les 4 sont encore chers et le ds411j un peu léger en 128 Mo d'autant plus que le DSM4 va bientôt sortir (il risque de ne pas le supporter)

Mon choix s'est donc posé sur 2 modèles le DS212 et le DS212+

Hormis la fréquence du CPU qui est différente c'est la quantité de ram qui est importante je pense.

Je souhaite en faire un NAS avec 2 disques de 2 To chacuns

Grâce au raid hybride Synology

Raid 1 sur 1 Go (2 dsiques) et le giga restant sur les deux disques en acces normal

je pense que pour cela le DS212 suffirait

Seulement voila je souhaite aussi en faire un petit serveur WEB + wiki pour la famille et pourquoi pas aussi photo station (quoi-que un web basé sur Zen photo serait mieux je pense)

la question (enfin)

DS212 ou DS212+ est-ce que la quantité de mémoire 512 serait plus préférable pour le web sachant que au maximum 10 personnes simultanément seraient connectées.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@PatrickH : C'est bien ça.

Je souhaite en faire un NAS avec 2 disques de 2 To chacuns

Grâce au raid hybride Synology

Raid 1 sur 1 To (2 dsiques) et le tera restant sur les deux disques en acces normal

je pense que pour cela le DS212 suffirait

Avec 2 disques de 2To, SHR créera systématiquement un RAID1 de 2To.

Une alternative au fonctionnement que tu souhaite serait d'utiliser 2 volumes distincts et de faire une copie des données importantes d'un disque vers l'autre (même si personnellement j'opterais pour une sauvegarde externe).

DS212 ou DS212+ est-ce que la quantité de mémoire 512 serait plus préférable pour le web sachant que au maximum 10 personnes simultanément seraient connectées.

256Mo de RAM suffisent amplement, après libre à toi de te rassurer avec 512Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.