Aller au contenu
  • 0

Sauvegarde Automatique Sur Un Ftp


Biggles

Question

Bonjour à tous,

J'envisage très prochainement d'acheter un DS212.

Etant déjà équipé d'un NAS D-Link DNS-323, je souhaiterais le déporter dans un autre lieu physique afin de m'en servir pour faire des sauvegardes automatiques de certains dossiers du DS212 vers le DNS-323.

Ma question est la suivante :

Le NAS D-Link DNS-323 n'étant pas équipé du système rsync, il y a t-il moyen de programmer des sauvegardes automatiques du DS212 vers le DNS-323 via FTP ? Je n'arrive pas à trouver la réponse...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Biggles,

Sur mon Synology, un script me permet de rapatrier régulièrement le contenu d'un FTP distant (sauvegarde de site web) : en l'adaptant un peu, il peut tout à fait te servir à dupliquer un répertoire local vers un FTP (dans l'autre sens, donc) wink.png

Il faut pour cela installer IPKG et LFTP, mais rien de bien sorcier ... et la sauvegarde ne fait transiter que les documents modifiés, et non la totalité (commande "mirror" de lftp)

SilverSmarty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous,

Je crois avoir trouvé la solution pour installer rsync sur le dns323.

Il faut pour cela installer un package qui apporte cette fonction.

J'ai trouvé le tuto à cette adresse : http://www.geekmag.fr/tuto-installer-samba-sur-un-nas-d-link-dns-323/

Je vous tiens au courant si ça marche :-)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous,

Je crois avoir trouvé la solution pour installer rsync sur le dns323.

Il faut pour cela installer un package qui apporte cette fonction.

J'ai trouvé le tuto à cette adresse : http://www.geekmag.f...d-link-dns-323/

Je vous tiens au courant si ça marche :-)

Eric

Bonjour Eric, bonjour à tous,

Je suis exactement dans le même cas que toi : DS-212+ pour remplacer un DNS-323...

Le DNS-323 partirait dans une autre maison pour une sauvegarde distante... (sauvegarde un peu lente 1Mbits/s, mais la plus robuste)

Cette sauvegarde m'est nécessaire pour toutes mes photos.

Il me serait donc nécessaire de faire une sauvegarde automatique via FTP de mon DS-212+.

As-tu réussi à le faire?

Si oui, pourrais-tu me dire comment tu as fait?

Merci par avance.

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.