Aller au contenu

Ups Question

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un onduleur. On ne se méfie jamais assez !

Dans l'interface de mon NAS (101) il y a un menu UPS. :huh:

Il est dit qu'aucun périphérique UPS n'est branché. C'est vrai !

Dans l'aide, on ne dit pas comment le brancher ! :blink:

En attendant, le secteur du NAS est branché sur l'onduleur (un APC) et je pense qu'en cas de coupure, il s'interpose mais comment connecter cet onduleur au NAS pour le paramétrer conformément aux recommandations ?

Via USB ???

Merci de votre aide... :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un onduleur. On ne se méfie jamais assez !

Dans l'interface de mon NAS (101) il y a un menu UPS. :huh:

Il est dit qu'aucun périphérique UPS n'est branché. C'est vrai !

Dans l'aide, on ne dit pas comment le brancher ! :blink:

En attendant, le secteur du NAS est branché sur l'onduleur (un APC) et je pense qu'en cas de coupure, il s'interpose mais comment connecter cet onduleur au NAS pour le paramétrer conformément aux recommandations ?

Via USB ???

Merci de votre aide... :)

Bonjour,

Vous devez le connecter sur le port USB du NAS mais attention seul les UPS de la marque APC sont reconnu par le Syno.

Cependant, le NAS n'est pas obligé de reconnaitre votre UPS pour un bon fonctionnement, rare sont les pannes de courant de plus de 15 min (jamais arrivé depuis que je suis chez moi)

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour cette réponse.

Coup de chance mon UPS c'est un APC.

Mais je pense, comme vous le suggérez, conserver mon fonctionnement actuel

sans paramétrer spécialement mon NAS.

Bonne soirée et encore merci :)

Posté(e)

Bonjour,

Vous devez le connecter sur le port USB du NAS mais attention seul les UPS de la marque APC sont reconnu par le Syno.

Synology n'a testé que des APC mais dit en substance qu'il est possibles que d'autre UPS fonctionnent avec le syno, qu'il faut essayer ;)

• 4 mois après...
Posté(e)

Je pense que l'intéret de le brancher est que lorsque la coupure est trop longue, il s'éteind avant la fin de la décharge de la batterie, plutôt que d'être éteint sauvagement... Sinon je ne vois pas trop l'intéret de le brancher...

Posté(e)

ca evite aussi une decharge electrique sur le syno, car generalement les onduleur sont Parfoudre et eventuellement parasurtenseur, ca evite pas mal de souci au niveau du syno :)