Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un gros noob dans le domaine du NAS (ça c'est dit). J'ai réussi à installer mon NAS DS211J pendant quelques jours et hier soir j'ai essayé de me connecter avec mon ipad2 par HTTP et là jz ne voyais qu'un icon navigateur web et quand je clic dessus il me dit qu'il ne peut pas se connecter.

J'ai configuré un compte utilisateur qui fonctionne bien avec mon macbook pro (en HTTP) où je vois mon dossier partagé et tous.

Mon problème est que je ne trouve pas comment configurer mon NAS ou mon IPAD2 pour pouvoir voir mon dossier partagé afin de télécharger un fichier vidéo sur mon ipad2 pour pouvoir le regarder sans avoir besoin de changer le format vidéo ou sans passer par itunes. (je suis aussi assez mauvais pour gérer mon ipad)

Voilà auriez des idées, liens ou autre chose pour me venir en aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Veuillez pardonner ma réponse un peu tardive.

Je vous remercie déjà d'avoir répondu. En faite le truc c'est que je cherche juste à me connecter à mon syno avec mon ipad via connection HTTP afin d'accèder à mon dossier partagé. J'arrive à me connecter via l'URL classique mais je ne vois pas mon dossier partagé avec mon Ipad.

Si quelqu'un peu m'éguiller car je sais que des gens arrive à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire exactement :

- te connecter à l'interface du DSM ? pourquoi alors parler de dossier partagé ? il faut taper l'url dans ton navigateur

- télécharger un fichier ? tu peux utiliser DS File sur l'App Store, c'est fait pour ça

- lire une vidéo en streaming ? en réseau local, tu peux utiliser le DLNA (ou UPNP) via les applications (gratuites) qui gèrent ça -> App Store

dans tous les cas, attention aux ports : il faut qu'ils soient ouverts selon le service que tu utilises

Si tu veux plus d'aide, précise ce que tu sous entends par "J'arrive à me connecter via l'URL classique mais je ne vois pas mon dossier partagé avec mon Ipad"

SilverSmarty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne suis pas clair.

Donc si je ne me trompe pas (je suis un noob en NAS) je peux me connecter de la même manière avec un ipad qu'avec mon ordi perso via internet (pas en local) pour par exemple (et c'est ce que je cherche à faire) télécharger une vidéo de mon NAS vers mon ipad pour après la visionner sur mon ipad, par exemple dans le train.

Mon problème c'est que quand je me connect avec mon pc (via l'url type: http//monnas.no-ip.org:5000) je vois mes dossiers partagés, j'y accède et je peux télécharger les vidéos sans soucis.

Avec mon Ipad je me connecte avec la même url et là je vois juste une icone du nom de "navigateur intenet", qui en plus ne me sert à rien car quand je clic dessus il me dit "error".

J'ai redirigé les port pour la sincro de mon syno + les ports FTP + les ports de la liste donnée par synology qui m'interressaient vers l'ip fixe de mon syno.

En espérant avoir été plus claire. De toute façon j'ai formaté mon DD pour essayer de bien reconfigurer avec vos conseils.

Modifié par rossfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que via ta tablette, tu affiches la version mobile de DSM (qui ne propose pas les mêmes fonctionnalités que la version de bureau, classique).

Le plus simple pour toi est de télécharger l'application DS File sur l'app store pour télécharger (et accessoirement uploader) les fichiers que tu souhaite ensuite visionner sur ta tablette.

SilverSmarty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.