Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'essais de trouver tant bien que mal sur le forum anglais et celui-ci de synology et je n'arrive toujours pas à trouver dans tout les résultats donc je vais essayer de décrire ce que j'essais de faire.

Je suis un travailleur autonome. Je travail pour plusieurs compagnies qui elles ont à leur tour des clients chez qui je travail comme sous-contracteur.

J'ai un portable que je "backup" sur un DS411+II avec DataReplicator et sa fonctionne très bien.

Sur mon portable, j'ai organiser mes répertoires de la facon suivante :

Utilisateurs\Alezis\Mes Documents\Travail\Compagnie1\Client1

Utilisateurs\Alezis\Mes Documents\Travail\Compagnie1\Client2

Utilisateurs\Alezis\Mes Documents\Travail\Compagnie1\Client3

Utilisateurs\Alezis\Mes Documents\Travail\Compagnie2\Client1

Utilisateurs\Alezis\Mes Documents\Travail\Compagnie2\Client2

Utilisateurs\Alezis\Mes Documents\Travail\Compagnie3\Client1

Utilisateurs\Alezis\Mes Documents\Travail\Factures\2011\Decembre

Utilisateurs\Alezis\Mes Documents\Travail\Factures\2012\Janvier

ect...

Vous comprenez la logique des répertoires sur mon portable.

J'ai créer un répertoire partagé "Backup" dans mon synology et c'est vers ce répertoire que DataReplicator est dirigé pour faire les backups.

Voici ce que j'essais de faire :

Auparavant, je devais aller chez la "Compagnie1" pour transféré tout les clients de cette dernière dans leurs serveurs. Ils me paient pour le travail qu'ils me demande donc je leur donne les fichiers et autres dossier de leurs clients.

Mon but serais de créer un utilisateur "Compagnie1" et lui donner accès à son propre répertoire. Le problème que j'ai c'est qu'a chaque fois que j'essais de créer un nouveau utilisateur dans le synology, celui-ci voit TOUT le répertoire partagé "Backup" donc il est capable de voir les autres clients et toutes les factures qui ne le regarde pas.

Comment faire pour donné l'accès à un utilisateur à une seul partie d'un répertoire partagé ?

Je connais pas tellement les domaines et l'utilisation de ceux-ci (car je crois c'est ce que je dois faire pour aboutir à mes fins) donc soyez sympa car je connais pas tout le jargon. Une petite description des étapes à suivre serait apprécier.

Merci de vos conseils !

Alezis

Posté(e)

Bonjour

la gestion des droits de second niveau n'est pas simple

j'avais expliqué la methode dans ce sujet

je te conseille de commencer a travailler sur les droits d'acces simple sur les dossiers partagés à la racine du volume

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour la solution.

J'ai deux questions par contre sur cette solution.

1) Une fois qu'un dossier est attribuer à une autre groupe, est-ce que le "admin" y a toujours droit quand même ? Je demande car si je change les droits sur le dossier "compagnie1", lorsque je tentrai de faire une backup avec DataReplicator sous "admin", est-ce que j'aurais le droit d'y écrire ?

2) Je ne suis pas en mesure d'assigner plusieurs groupes à un dossier étrangement. J'ai cru comprendre qu'il fallais utiliser FileStation mais j'ai qu'une seule possibilité de "propriétaire" et de "groupe"... J'arrives pas à voir où je peux faire des assignations multiples...

J'ai fait quelques test mais pas de résultat positif pour l'instant du surtout à la question 2...

Merci pour les conseils!

Modifié par Alezis

  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

même question que le point 2, je bloque au même niveau.

Merci :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.