Aller au contenu

Et 1 "synologistes" De Plus...

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens moi aussi de faire l acquisition d un Synology DS207 depuis queleques heures, et n y ai mis qu 1 disque de 500go pour le moment.

Bravo pour le forum, j y ai deja fait pas mal de recherches interessantes.

Mes acces au disque en reseau marche desormais parfaitement,

le hic, c est le ftp....

pas simple...pas simple.... ( je n ai pas les repertoires qu il faut : public ?????)

si vous avez quelques liens interessants sur la configuration et l acces ftp du synology, je suis preneur....

:yahoo:

Merci a tous...

Mimixuo

Posté(e)

salut a toi ;)

Posté(e)
  • Auteur

Me conseillerais tu de flasher tout de suite mon syno, avnt de faire toute manipulation ???

Effectivement, je n ai pas les repertoires par defaut (public, photo...) comme dit dans les differents topics.

Les repertoires se sont créés seuls pour la photo et le site web,

mais pas pour le ftp.

En ce qui concerne le ftp :

1) Dois je créé un repertoire "public" forcement pour l acces par internet, ou puis je definir n importe quel repertoire pour le ftp ? (comment lui dire que c est ce repertoire que je veux pour le ftp)

2) lorsque je tape ftp://mon_ip_naslocal:21 , il me demande bien un identifiant et un mot de passe (mais les refuses meme s ils sont justes).

....

merci d eclairer un peu ma lanterne qd a la marche a suivre, mon but etant de créer un repertoire commun avec des restricitons d acces a des sous repertoires selon les utilsateurs, et cela hors reseau local (via internet)

:help::help::help:

Posté(e)

Me conseillerais tu de flasher tout de suite mon syno, avnt de faire toute manipulation ???

Effectivement, je n ai pas les repertoires par defaut (public, photo...) comme dit dans les differents topics.

Les repertoires se sont créés seuls pour la photo et le site web,

mais pas pour le ftp.

En ce qui concerne le ftp :

1) Dois je créé un repertoire "public" forcement pour l acces par internet, ou puis je definir n importe quel repertoire pour le ftp ? (comment lui dire que c est ce repertoire que je veux pour le ftp)

2) lorsque je tape ftp://mon_ip_naslocal:21 , il me demande bien un identifiant et un mot de passe (mais les refuses meme s ils sont justes).

....

merci d eclairer un peu ma lanterne qd a la marche a suivre, mon but etant de créer un repertoire commun avec des restricitons d acces a des sous repertoires selon les utilsateurs, et cela hors reseau local (via internet)

:help::help::help:

Salut,

je te conseille effectivement de mettre à jour dès maintenant au moins tu auras toutes les dernieres fonctionnalités.

Concercent le FTP il n'y a pas de dossier spécifique. Les droits que tu accordes à un utilisateur sur un dossier partagé seront valables à la fois pour les partages windows et pour le ftp.

Posté(e)
  • Auteur

Ok,

merci pour tes precisions, donc mon probleme est autre.

Qd en local je tape :

ftp://ip_naslocal:21/

il ne me demande plus de m identifier (je pense cela normal, car regle tel ds les autorisations)

mais je ne vois toujours rien apparaitre, la fenetre reste desesperement vide.

Qu elle est la procedure, ou que doije inscrire ds mon navigateur, pour pouvoir y acceder de l exterieur ?

;);)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi.

Quelle est ta configuration : le NAS est connecté en direct, ou sur un routeur-switch, ou sur un switch ?

Je pense à des questions de redirection de port pour l'IP du NAS...

Posté(e)
  • Auteur

Ma config :

Serveur NAS 207 en ethernet sur club box

j ai ouvert ports 20 et 21 en tcp (reglé nas dans modem)

ai je d autres configuration a aporte au modem ?

------------------------

serai de nvo sur le topic demain matin...merci a vous...et bonne nuit....

----------------------

Posté(e)

ai je d autres configuration a aporte au modem ?

------------------------

serai de nvo sur le topic demain matin...merci a vous...et bonne nuit....

----------------------

Bonsoir,

Oui il faut ouvrir la plage de ports du FTP passif sinon ton FTP ne fonctionnera pas correctement (difficultés à se connecter dans certains cas)

Si tu prévois de mettre un site web, il faut aussi ouvrir le port 8O

Posté(e)
  • Auteur

Merci a toi, mais comment on fait pour :

ouvrir la plage de ports du FTP passif

parce que la je nage deja un peu plus. :shok:

peux tu m expliquer egalement en quoi cela consiste et surtout a quoi ca sert ?

Quel syntaxe dois je saisir aussi depuis l exterieur dans mon navigateur pour faire des tests d acces au ftp/nas ? (en local je crois avoir compris : ftp://ip_localdemonnas:20 , si je ne me trompe)

c est aussi cela que j ai pas forcement super compris

Merci d avance

Posté(e)

Merci a toi, mais comment on fait pour :

ouvrir la plage de ports du FTP passif

parce que la je nage deja un peu plus. :shok:

peux tu m expliquer egalement en quoi cela consiste et surtout a quoi ca sert ?

Quel syntaxe dois je saisir aussi depuis l exterieur dans mon navigateur pour faire des tests d acces au ftp/nas ? (en local je crois avoir compris : ftp://ip_localdemonnas:20 , si je ne me trompe)

c est aussi cela que j ai pas forcement super compris

Merci d avance

La plage de port passif sert à ce que ton serveur soit accessible également au personnes derrieres un routeur pour faire simple. Si tu n'actives pas ca, certaines personnes seront bloquées au moment de lister le contenu des repertoires de ton FTP

Pour savoir quelle plage ouvrir, va voir la liste des port en question dans l'interface web syno > service reseau > service FTP

Depuis l'exterieur tu dois taper ftp://adresse_ip_public:21 (et non pas 20 - Le port 21 etant le port standart du FTP tu n'es pas obligé de le mettre tu peux donc te contenter de mettre ftp://adresse_ip_public Il aurait été nécessaire de changer le port uniquement si tu avais modifié celui par défaut)

Pour tester ton ftp, je te conseille le site http://www.net2ftp.com c'est une interface web d'acces aux serveurs ftp, ca marche super bien

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci beaucoup pour c est eclaircissements.

En ce qui concerne la plage de port passif, est la meme methode dans mon routeur que pour ouvrir le port 21 ? dois je ouvrir les ports 55536 à 56559 par exemple en tcp et udp ???

Merci et a ce soir à tous.....

Posté(e)

Ok merci beaucoup pour c est eclaircissements.

En ce qui concerne la plage de port passif, est la meme methode dans mon routeur que pour ouvrir le port 21 ? dois je ouvrir les ports 55536 à 56559 par exemple en tcp et udp ???

Merci et a ce soir à tous.....

oui c'est exactement le même principe. ;)

Posté(e)
  • Auteur

Merci encore a toi pour ce suivi,

mais ca progresse et nettement.

Afin d assurer mes tests j ai ouivert les ports 20et21 en udp et tcp (les 2 sont ils necessaires en udp et tcp)

ainsi que la plage d adresse en tcp et udp (idem, les 2 reglages tcp/udp) sont ils necessaires.

Le parefeu est toujours activé.

L acces au ftp fonctionne mieux desormais dans le sens ou j arrive bien maintenant sur la fenetre de connexion me demandant un identifiant et un mot de passe, mais aucun utilisateur n est pris en compte

Dans les privileges j ai autorises tous les utilisateurs en RW,

mais que j essaye admin (sans mot de passe car je n en ai defini) ou avec un utilisateur que j ai créé avec mot de passe,

la fentre de resaisi reviens sans arret.

J ai surement oublié quelque chose, merci de me mettre sur la piste,

et vivement demain matin que je puisse regarder ca au reveil

@+

Merci

Mimixuo :good::good: