gregosder Posté(e) le 7 février 2012 Posté(e) le 7 février 2012 Bonjour à tous, Voilà je viens de faire l'aquisition de deux NAS DS212 pour les mettre à deux endroit géographique éloignés (45 Km), chaque NAS contient la sauvegarde du serveur local. J'ai voulu faire une sauvegarde croisée entre les deux NAS (on sait jamais) mais je suis bloqué, j'ai activé sur chaque NAS le Rsync, lorque j'en paramètre un avec l'adresse Ip j'ai "NetBackup" en module de sauvegarde ?!! et lorsque je met les login (admin + mdp) et bien j'ai un message me disant que "Nom d'utilisateur ou mdp incorrect" Merci de votre aide Greg 0 Citer
Lurik Posté(e) le 7 février 2012 Posté(e) le 7 février 2012 Bonjour Une présentation est toujours appéricée. Pour ta connexion, tu es bien ouvert les ports nécessaire? Tu as bien utilisée l'adresse IP externe? 0 Citer
gregosder Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Posté(e) le 7 février 2012 Bonjour Une présentation est toujours appéricée. Pour ta connexion, tu es bien ouvert les ports nécessaire? Tu as bien utilisée l'adresse IP externe? Ouups, je vais passer par la casse présentation. Concernant la connection, je suis en Dmz sur les deux nas (pour l'instant) :-) 0 Citer
Lurik Posté(e) le 7 février 2012 Posté(e) le 7 février 2012 Je te conseille pour les sauvegardes d'utiliser un user dédié : rsync. Tu le créé sur chaque syno avec les droits spécifiques (juste le répertoire netbackup en lecture/écriture). Donc utilisation de rsync/pass_rsync pour les connexions. 0 Citer
gregosder Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Posté(e) le 7 février 2012 Je te conseille pour les sauvegardes d'utiliser un user dédié : rsync. Tu le créé sur chaque syno avec les droits spécifiques (juste le répertoire netbackup en lecture/écriture). Donc utilisation de rsync/pass_rsync pour les connexions. Je viens d'utiliser un utilisateur rsync avec les droits lecture et écritures uniquement sur le repertoire netbackup... Toujours le même message 0 Citer
Lurik Posté(e) le 7 février 2012 Posté(e) le 7 février 2012 Je fais un test sur un syno et je reviens te dire. 0 Citer
Lurik Posté(e) le 7 février 2012 Posté(e) le 7 février 2012 Il me manque une ouverture de port pour tester ca en journée. Je testerais une fois à la maison. 0 Citer
gregosder Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Posté(e) le 8 février 2012 Il me manque une ouverture de port pour tester ca en journée. Je testerais une fois à la maison. Merci c'est gentil 0 Citer
Lurik Posté(e) le 8 février 2012 Posté(e) le 8 février 2012 Déjà premier point : si tu as le message d'erreur sur les utilisateurs, c'est que les synos se sont trouvés et que le service est lancé. Par contre que cela soit en 3.2 ou en 4.0, dans un sens ou dans l'autre, je n'ai le message d'erreur que sur une erreur de mot de passe. Tu renseignes bien les login+mdp du serveur distant, et pas ceux du serveur sur lequel tu es en train de planifier la sauvegarde ? 0 Citer
gregosder Posté(e) le 9 février 2012 Auteur Posté(e) le 9 février 2012 Déjà premier point : si tu as le message d'erreur sur les utilisateurs, c'est que les synos se sont trouvés et que le service est lancé. Par contre que cela soit en 3.2 ou en 4.0, dans un sens ou dans l'autre, je n'ai le message d'erreur que sur une erreur de mot de passe. Tu renseignes bien les login+mdp du serveur distant, et pas ceux du serveur sur lequel tu es en train de planifier la sauvegarde ? Malheureusement je renseigne bien les bon login + mdp ..... 0 Citer
Messages recommandés