Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis possesseur d'un DS212j depuis hier.

Il est équipé de deux HDD Seagate Baracuda de 3to en 7200tr/mn

Tout est neuf, et après l'installation hier et le copie de mes premiers gros fichiers il a un comportement bizarre depuis ce matin.

Tout d'abord ce midi je n'arrivais plus à y accéder, c'est revenu mais pas longtemps.

Ce soir accès impossible et NAS invisible sur le réseau.

Arrêt forcé par le bouton M/A puis redémarrage.

Ça repart, ça semble pas trop mal aller mais je le sens lent.

De plus pour copier un fichier de quelques Go il est très long, plus que lors du même transfert entre mon MBP (certes équipé d'un SSD) et le HDD externe.

Autre soucis mais ça vient peut être de moi et ma méconnaissance du produit.

Hier j'ai créé un dossier partagé pour ma sauvegarde Time Machine mais je ne la vois nulle part sur le navigateur de fichier ni en parcourant toutes les possibilités du panneau de configuration.

Mais c'est pas tout, j'arrive pas à créer de "partition" ou de volume spécifique pour cette time machine.

J'ai bien créé un volume iSCSI LUN de 500Go mais je ne le trouve nulle part non plus et en fait je ne sais pas trop ce que j'ai créé unsure.png

Et pour finir j'arrive pas à voir mon NAS sur le PC de ma chérie alors que mon plasma, mon ampli A/V et nos iPhone y ont accès ?

Y'a qu'apple qui peut lire sur ce NAS ? biggrin.png

Merci pour votre aide, je suis complètement néophyte dans ce domaine, et pas tout jeune, alors soyez indulgent.

L'utilisation que je souhaite faire de mon NAS est:

- serveur multimédia musique et vidéo

- espace de sauvegarde time machine

- partage de fichiers entre nos ordi

- stockage divers