Aller au contenu

Sauvegarder Serveur Web Sur Syno


Hotcmel

Messages recommandés

et bien tu n'as que l'embarras du choix ...

Perso sur mon dédié OVH je procédé comme cela :

- sauvegarde incrémantale de la base de données, du serveur web, et des mails en ftp avec backup manager vers le serveur ftp de sauvegarde d'OVH (tous les jours)

- sauvegarde en rsync dans un tunnel ssh vers mon NAS de la base de données, du serveur web et des mails (une fois par semaine)

- sauvegarde de mon NAS en rsync dans un tunnel ssh vers le dédier une fois par semaine (environ 100 Go de données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu n'as que l'embarras du choix ...

Perso sur mon dédié OVH je procédé comme cela :

- sauvegarde incrémantale de la base de données, du serveur web, et des mails en ftp avec backup manager vers le serveur ftp de sauvegarde d'OVH (tous les jours)

- sauvegarde en rsync dans un tunnel ssh vers mon NAS de la base de données, du serveur web et des mails (une fois par semaine)

- sauvegarde de mon NAS en rsync dans un tunnel ssh vers le dédier une fois par semaine (environ 100 Go de données)

Ok merci pour ta reponse ;)

Y a t il un tuto qui existe pour la connexion au serveur recuperation de la sauvegarde BDD etc... ???

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et bien c'est un peu surprenant que tu poses ce genres de questions !!! Si tu loues un serveur dédiés cela fait parti des pré requis minimum pour s'en servir correctement !!!

En tout états de causes, je ne peux pas te donner de réponses plus précises sans avoir plus d'infos :

- système d'exploitation

- présence d'un plesk like ou webmin like

- disposes tu d'un espace de sauvegarde chez ton prestataire (généralement tu as a droit a un petit espace gratuit bien pratique pour faire des sauvegarde quotidienne difficile à faire au travers de l'ADSL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu cherches à faire 2 chose :

- comment sauvegarder ta base de données lorsque tu es connecté en ssh sur ton hebergeur (une commande sqldump ou équivalent)

- comment lancer une commande à distance par un script via ssh (il y a un certificat à créer pour que ton syno soit autorisé à lancer des commandes Ssh par script sans saisir de mot de passe)

La combinaison des 2 te permettra de lancer le dump depuis un script sur le syno.

Sans oublier à la fin de récupéré le fichier en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.