Aller au contenu

Pb Acc


Viandox

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie de me connecter au serveur ftp de mon DS211+ par une invite de commande sous windows 7 et je tombe à chaque fois sur l'erreur suivante :


500 Illegal PORT range rejected.

Cela ressemble à une erreur de redirection de ports mais j'ai configuré mon routeur ainsi : redirection du port 21 vers l'ip de mon NAS (en tcp) redirection du port 20 vers l'ip de mon NAS (pas utile mais dans le doute...) redirection de la plage de ports ftp (celle par défaut) vers l'ip de mon NAS (en tcp aussi) De plus quand j'y accède par filezilla ou coreftp (en ligne de commandes pour ce dernier) tout fonctionne parfaitement. J'ai essayé depuis plusieurs endroits différents avec chaque fois la même erreur. Voici la syntaxe que j'utilise: ftp nomhote.com user password literal pasv bin put c:mon_cheminfichier.txt voici la répone complète:

C:\Users\moi>ftp nomhote.com

Connecté à nomhote.com

220 NAS_home FTP server ready.

Utilisateur (nomhote.com:(none)) : user

331 Password required for user.

Mot de passe :

230 User user logged in, access restrictions apply.

ftp> literal pasv

227 Entering Passive Mode (***,***,***,***,217,38)

ftp> bin

200 Type set to I.

ftp> put c:\mon_chemin\fichier.txt

500 Illegal PORT range rejected.

Des idées?smile.png

Modifié par Viandox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les précisions: test effectué sur mon lan (localement donc, désolé) en lançant la commande 'ftp' sur mon nom de domaine.

Sinon point de vue config routeur, j'ai la même que celle que tu décris dans ton premier post.

Je testerai via internet demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, peux-tu me dire comment tu accèdes au NAS? en réseau local ou via internet?(à priori je dirai local^^) Dans le second cas (celui qui m'intéresse) comment sont configurés les routeurs?

En passant apr internet il faut rediriger les ports 20, 21 et la plage des ports passifs

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester en local et j'ai ceci :


C:\Users\moi>ftp 192.168.1.2

Connecté à 192.168.1.2.

220 NAS_home FTP server ready.

Utilisateur (192.168.1.2:(none)) : user

331 Password required for user.

Mot de passe :

230 User user logged in, access restrictions apply.

ftp> literal pasv

227 Entering Passive Mode (192,168,1,2,217,4)

ftp> cd logs

250 CWD command successful.

ftp> ls

200 PORT command successful.

425 Can't build data connection: Connection timed out.

Sachant qu'a distance ça fonctionne avec filezilla etc... mais pas avec la commande ftp windows

Modifié par Viandox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé depuis une machine virtuelle sous windows 8, j'ai la même erreur. J'ai également testé en local vers un nouveau nas, le DS712+. J'ai à chaque fois la même erreur... je ne comprends vraiment pas!

Depuis la console Ubuntu (local et distant) ça fonctionne, depuis filezilla (local et distant) ça fonctionne, depuis CoreFTP (console et interface graphique à distance) ça fonctionne....

Y a-t'il une incompatibilité entre la commande ftp windows et le ftp synology? (ou une subtilité que je ne connais pas?tongue.png )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé, même erreur...sleep.png

J'ai ajouté un test depuis windows XP (vm), j'ai la même erreur.

J'ai entièrement réinstallé le DSM 3.2 (ver.1955) sur le 211+. Tout le reste fonctionne, j'ai réussi à récupérer tous les emails des différents comptes, restauré l'indexation pour DSaudio, j'accède à tout cela depuis mon Iphone (je n'ai même pas eu à modifier quoi que ce soit dessus, sauf le certificat qui avait changé pour l'email). Tout ça pour dire que même si je suis loin de maîtriser complètement la bête, je ne suis pas largué non plus cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le ftp en ligne de commande depuis windows 7 (habituellement je passe toujours par filezilla).

Ca fonctionne très bien, mais lorsque j'ai fait la commande "dir", j'ai eu une demande de déblocage du "firewall" de windows. Il a fallu que j'autorise la commande à sortir.

une fois cela fait, tout marche correctement.

Est ce que ce n'est pas ca qui bloque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande de débloquage est normale, je l'ai eue aussi. Puis pour être sur j'ai désactivé le pare feu. De toute façon ça fonctionne avec filezilla donc c'est pas un pb de pare feu....

Non car le déblocage de windows autorise/interdit les programme. il ne s'occupe pas des fonctions.

Tu peux autoriser "filezilla.exe" pendant que tu interdit "cmd.exe" alors que le service utilisé est identique.

=> qu'un service fonctionne avec un logiciel ne garanti pas que la gestion de sécurité du PC laisse passer le même service avec un autre logiciel.

Il n'y a qu'au niveau du syno que le firewall traite par rapport au "service" : il ne sait pas quel logiciel lui envoie une demande ftp, il ne voit que le flux.

Mais si tu as autorisé la ligne de commande, c'est que cela ne vient pas de la.

J'ai refais exactement les même manip que toi. chez moi ca marche.

par contre j'ajoute une info. la ou tu indiques :

---> PORT 10,0,2,15,4,26 ICI L'IP NE CORRESPOND A RIEN

Chez moi c'est l'IP locale du PC qui est affichée.

sur le mode passif :

Entering Passive Mode (***,***,***,***,249,18) ICI MON IP EST CORRECTE

C'est moi ip externe (liée au nom de domaine) qui est affichée.

par rapport à cela, je dirais que ton IP locale est 10.0.2.15. Je ne sais pas si c'est bien la tienne, mais c'est une adresse locale cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.