Aller au contenu

Synchro Entre Deux Syno Par Ezcloud / Cloud Station ?


Messages recommandés

Bonjour,

avec l'arrivé de ezCloud et CloudStation nous allons certainement pouvoir avoir notre propre cloud ( je suis sur Mac donc j'attend encore )

J'ai cherché a essayer de configurer le meme ezcloud ID mais ce n'est pas possible.

Quelqu'un a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le meme EzCloud sur deux serveurs différents n'est possible et n'a aucune utilité.

Deux serveurs = Deux adresses différentes

Quel est votre utilisation ? Si vous souhaitez utiliser le second NAS comme sauvegarde, vous pouvez utiliser l'assistant backup qui effectuera la sauvegarde du premier NAS vers le second NAS selon votre convenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meme EzCloud sur deux serveurs différents n'est possible et n'a aucune utilité.

Bon , scénario simple.

J'ai deux sites : Chez moi et a mon bureau.

Je travaille sur des gros fichiers ( photos )

je veux que mon ordi chez moi puisse metre a jour des fchiers, les ajouter.

Je veux faire la meme choses au bureau avec le meme et dautre ordi.

Si j'ai un seul cloud sur l'un des deux site je serai limité par la sympchro lente. alors que si c'est géré directement entre les Syno , c'est transparent.

Et puis ca fera plus 'cloud' qu'avec un seul syno ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je te conseille :

Un répertoire synchronisé entre les 2 syno : tu dispose des fichiers en local lorsque tu travaille dessus, mais ils sont synchronisés pour que tu puisse aussi les avoir de l'autre coté.

A voir si une bonne planification te permet de finir les synchros avant d'être déjà en cours d'utilisation sur l'autre site.

Si vraiment tu en as besoin, mettre aussi un cloud sur ce répertoire synchronisé (mais je ne suis pas sur que cela réponde à ton besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu en as besoin, mettre aussi un cloud sur ce répertoire synchronisé (mais je ne suis pas sur que cela réponde à ton besoin)

Oui j'vais pensé aussi a ca en plus de la synchro entre les deux syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je te conseille :

Un répertoire synchronisé entre les 2 syno : tu dispose des fichiers en local lorsque tu travaille dessus, mais ils sont synchronisés pour que tu puisse aussi les avoir de l'autre coté.

A voir si une bonne planification te permet de finir les synchros avant d'être déjà en cours d'utilisation sur l'autre site.

Si vraiment tu en as besoin, mettre aussi un cloud sur ce répertoire synchronisé (mais je ne suis pas sur que cela réponde à ton besoin)

Ce scénario est très hasardeux avec un risque élevé de perdre des données, pour une simple raison, faire une synchro bi directionnelle a condition que les fichiers ne soient pas ouvert, est très complexe.

En effet, sur ton portable tu as un fichier A, ce fichier sera envoyé sur le Cloud vers le NAS de chez toi, ensuite le NAS ré envoie le fichier vers le NAS du Boulot, ensuite du Cloud du NAS du boulot vers le PC de ton boulot mais comment faire ce système dans les deux sens ?

La solution la plus simple, c'est d'utiliser le Cloud Station que sur 1 seul serveur NAS, avec une sauvegarde des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce n'était pas ma question. Je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir deux dossiers cloudstation sur sa machine , je m'explique :

J'ai deux syno , un pour le travail et un à la maison. Je ne souhaite pas que mes données de boulot soit sur le syno de la maison ou que les données perso soit sur celui du boulot. Ainsi j'aurais voulu un dossier maison et un dossier boulot qui sont synchronisé chacun avec le bon syno.

Cela est-il possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.