Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Pour commencer je présente ma config afin que vous puissiez comprendre le problème:

  • Synology DS212j
  • Firmware DSM 4.0 2198
  • Imprimante Samsung CLP-310 Laser Color
  • Imprimante branché sur un des ports USB arrières du syno
  • L'imprimante et bien réconnue par le Syno et affichée dans le Panneau de configuration.

Le problème:

Lorsque je click sur le bouton "Gestionnaire d'imprimante USB" une fenêtre s'affiche et dans la partie du bas de celle-ci la liste de pilotes pour les imprimantes dévrait s'afficher, en tout cas cela était le cas dans le DSM 3.2 avant de faire la mise à jour hier... et maintenant elle ne s'affiche plus. A la place le message suivant est affiché:

Impossible de récuperer la liste de pilotes depuis Synology Inc.(celui-ci est le problème de base...)

Donc le problème semble évident, les pilotes n'étant pas présent sur le syno, je ne peux pas l'installer sur les postes clients sans installer directement les pilotes sur chaque poste et cela manuellement.

Merci d'avance à ceux ou celles qui connaissent une solution à mon problème de le poster ici.

Tcho! biggrin.png

Modifié par pri77y

Posté(e)

Je viens de vérifier, j'ai le même souci que toi ( je suis aussi en 2198 ).

En revanche, l'imprimante installée est toujours visible.

Même si cela n'est pas ta question de départ, que donne l'installation à l'aide de l'assistant sur un des clients ?

Et comment le syno voit l'imprimante ensuite ?

  • 3 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

le syno la voit toujours de la même manière puisque l'installation des pilotes se fait sur le poste de travail et non pas sur le syno....

sinon à part cela, j'ai testé l'installation de pilotes sur mes postes de travail et cela fonctionne bien....c'est juste chiant de devoirle faire sur chaque poste alors qu'une imprimante en reseau est prevue pour avoir les pilotes sur le serveur d'impression....

voilà tout....

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.