Aller au contenu

Vitesse D'analyse Et Nombre De Fichiers Analys


Messages recommandés

Bonjour.

Vitesse d'analyse

J'ai remarqué que la vitesse d'analyse de Antivirus Essential était très faible : avec mon 210j, il a fallu plus de 15 heures pour analyser 80.513 fichiers, ce qui nous donne dans les 5272 fichiers par heure...

J'aimerais savoir dans quelle mesure le hardware influence la rapidité d'exécution de l'antivirus, ça serait bien de poster ici les résultats que vous obtenez, corrélés au type de NAS que vous possedez, sous cette forme :

Type NAS_______________Processeur___________________RAM_________________DSM______________Fichiers analysés par heure

__210j_____________Marvell 88F6281 800 MHz___________128Mo_______________4.0-2198____________________5272

Nombre de fichiers analysés

D'autre part, j'ai été surpris de constater que plus de 80.000 fichiers avaient été traités lors de l'analyse complète alors que je ne possède réellement que 38.000 fichiers environ sur le NAS. Je présume qu'il faut ajouter à ce chiffre le nombre de fichiers systèmes du NAS, cependant, je ne sais pas exactement de combien de fichiers est constitué DSM, mais on doit encore être loin du compte . Etant en RAID1, je me demande en fait, si chaque fichier n'est pas comptabilisé 2 fois lors de l'analyse, ça serait une explication possible : (38.000 fichiers utilisateurs + 2000 fichiers DSM) x 2. Mais je ne vois pas l'intérêt d'un tel fonctionnement, les disques durs étant censés être le mirroir l'un de l'autre. Si quelque qu'un avait une explication à fournir...

Modifié par T4xus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'allais poster un sujet à ce.... sujet.....

Sur mon DS410, j'ai commencé mon analyse hier à 14h30..... Ca fait donc... 20h...Rien que ça.... et c'est toujours pas fini.

J'ai 2*2TO en RAID (Volume 1) et 2TO en Basic (Volume 2). Ils sont quasiment plein tous les deux.

D'après l'activité des Led des disques durs l'analyse à commencé par le volume 2. Le volume 2 a été analysé assez rapidement (3 à 3 heure 30). Le nombre de fichiers analysés s'incrémentait rapidement.

Depuis que l'analyse est passé sur le volume 1, le nombre de fichiers analysés s'incrémente beaucoup moins rapidement. L'analyse semble très très lente par rapport à celle du volume 2.

Je me demande si il n'y a pas un souci sur l'analyse des volumes en Raid.

Je vous tiendrez au courant quand mon analyse sera terminée... J'espère pas dans 3 jours....

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un RAID6 avec 5 disques durs de 500 Go et je n'ai pas ce problème de lenteur.

Cependant, l'analyse est effectuée à 1h du matin quand le NAS est au repos.

Vous pouvez utiliser les journaux pour avoir le temps exacte que met l'analyse.

J'en ai refait une, spécialement en pleine soirée et voici le résultat :

Temps: 6h54 (414 minutes)

Nombre de fichiers : 455,182

Moyenne de 65968 fichiers par heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse d'analyse va grandement dépendre du type et de la taille des fichiers à analyser. Pour obtenir un panel représentatif, il serait peut être bon de définir un protocole commun comme analyser le CD ou DVD d'une distrib linux, ou encore un lot de fichier .PAT....bref n'importe quelles données communes que tout un chacun peut obtenir gratuitement et légalement.

En attendant j'ai lancé une analyse de mon ds212 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté mon analyse complete, trop long, vraiment trop long....

J'index mes dossiers partagés, voir si ca change quelque chose...

Je propose de lancer une analyse du système, tout simplement.

Même si selon les paquets installés, et selon le type de syno, le nombre de fichiers doit varié... Peut être que cela sera relativement représentatif.

Une fois mon indexation terminé, je lance un analyse système....

Modifié par Batlabate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne le nombre de fichiers analysés par rapport au nombre de fichiers réellement présents sur votre NAS?

Moi il m'a analysé plus de 80.000 fichiers alors que j'en possède seulement 38.000...

Sinon c'est une très bonne idée de faire un test standardisé pour mesurer le temps de l'analyse, je vais essayer de trouver qqchose qui ferait l'affaire, puis je mettrais le premier post à jour au fur et à mesure en fonction des temps qui en seront tirés.

EDIT

J'ai trouvé ça :

RE EDIT arf! En fait ça ne va pas, le iso est compté comme un seul fichier...

http://www.mandriva....downloads/2011/, ISO de Mandriva 64 bits, qui fait 1,7Go (Distrib Linux).

Modifié par T4xus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne le nombre de fichiers analysés par rapport au nombre de fichiers réellement présents sur votre NAS?

Moi il m'a analysé plus de 80.000 fichiers alors que j'en possède seulement 38.000...

Sinon c'est une très bonne idée de faire un test standardisé pour mesurer le temps de l'analyse, je vais essayer de trouver qqchose qui ferait l'affaire, puis je mettrais le premier post à jour au fur et à mesure en fonction des temps qui en seront tirés.

Tu vois ou le nombre de fichiers réellement présents sur le NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas vraiment du nombre réel de fichiers présents sur le NAS parce que j'omets ceux du système, je parle des fichiers stockés (je regarde combien j'en ai dans chaque répertoire et j'additionne le tout). Ce qui me suprends c'est l'énorme différence entre les fichiers stockés (38.000) et le nombre total de fichiers analysés (80.000), même si il faut compter DSM en plus, je doute qu'il soit constitué de 42.000 fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compter le nombre de fichiers à partir d'un point de montage:


cd point_de_montage
find . -type f | wc -l
Et pour en connaitre la taille:

cd point_de_montage
du -sh
[/code]

Ok, merci.

J'ai donc testé

Cette commande m'indique : 242,223 fichiers (sur Volume1) et 203,253 fichiers (Sur VolumeUSB3, qui est mon backup) et 12,916 fichiers systèmes soit un total de 458,392 fichiers

Et l'antivirus : 455,182 fichiers (Cet après-midi)

Donc ça me parait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2min02s pour 11161 fichiers syteme sur un 1512+ (service actif :DNLA et servide de fichier windows).

Ca fait un gros gain de performance entre un 1512+ et un 1511+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon analyse complete vien de se terminer...

6 info scanner Report: 466223 file(s) are scanned, 0 infected file(s) found. All infected files are handled. 2012-03-14 05:43:54

7 info scanner Full Scan Completed 2012-03-14 05:43:54

8 info scanner Full Scan Started 2012-03-11 22:54:42

Et oui... environ 55 heures pour une analyse de 466 000 fichiers et des brouettes...

Je vais surement pas programmer une analyse journalière tongue.png

Je pense que y a un souci quelque part...

Certainement un type de fichier que je dois avoir et qui met un temps infini à être analysé...

Modifié par Batlabate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ds1511+ :


Full Scan Started										    2012-03-14 22:04:48

Full Scan Completed										  2012-03-16 21:21:08

Report: 1036870 file(s) are scanned, 0 infected file(s) found. All infected files are handled. 2012-03-16 21:21:08

Soit 2836 mn --> 366 fichiers / mn -> 21960 / h

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essential.png

J'ai fait un petit graph

Si des pas mal de personnes pouvaient effectuer le test suivant :

Lancer une analyse COMPLETE du NAS

Ensuite poster les informations suivante (dans le journal)

Report: xxx file(s) are scanned, 0 infected file(s) found. All infected files are handled.

Full Scan Completed

Full Scan Started

Quand j'aurai plus de test pour faire une meilleure moyenne, je mettrai le Graph plus en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici les résultats d'une analyse complète sur un 710+

Report: 208895 file(s) are scanned, 0 infected file(s) found. All infected files are handled.

Full Scan Completed 13h07

Full Scan Started 3h00

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat d'un scan systeme sur un ds508 (le scan complet est parti, je remettrais son résultat plus tard) :

12644 fichiers en 36mn 56s (de "system scan started" à "system scan completed")

mais avant j'ai 6mn de mise à jour des signatures.

Ce bilan général m’intéresse beaucoup mais il faudrait aussi mettre les grosses infos sur le syno en même temps :

le mien a fait son scan en même temps que :

- une caméra de surveillance (environ un flux de 500Ko/s)

- une sauvegarde locale sur disque USB

- être serveur d'une sauvegarde distante

- pas mal d'échange sur le réseau local sur le partage CIFS.

A titre de comparaison, sur un DS210J un test de l'anti virus sur 5000 fichiers-virus a pris de longues minutes.

Le même test sur un QNAP a mis 70s.

Sur le domaine Synology a un gros retard par rapport à la concurrence : il y a une grosse marge de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.