Aller au contenu

Informations Techniques


Messages recommandés

C'est bien ce que je craignais, tout passe en clair, sans couche SSL, je n'utilise pas cette fonction. J'attendrai de voir si ils l'implémentent dans une future version

C'est une question de principe ou tu crains réellement que des données sensibles tombent "aux mains de l'ennemi" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de principe et de sécurité. Sur un LAN câblé dernière du NAT ça peut encore passer si tu es certain que ton LAN est sécurisé.

Par contre c'est pour de l'utilisation en wifi en LAN ou WAN, ce cloud station n'est pas à utiliser.

Tout passe en clair: ton nom d'utilisateur, ton mot de passe pour établir la connexion (c'est pas parce qu'il y a un mot de passe et un nom d'utilisateur que c'est sécurisé) et toutes les données qui transitent.

Il suffit qu'il y ait un abruti fasse du "man in the middle" (en gros il se fait passer pour ton gateway puir redirige ton traffic vers le véritable gateway) et il récupère tout.

Je vais pas aller plus loin car le post risque d'être supprimé.

Donc voila pourquoi je ne vais pas l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé les questions suivantes aux développeurs de Cloud Station

1. Est-ce que le SSL ou un autre système de cryptage sera présent dans la version finale ?

2. Est-ce qu'il sera possible de synchroniser plusieurs dossiers ?

3. Est-ce q'un client MAC, Linux, Windows Phone, Android sera disponible ?

Si vous avez d'autres questions techniques, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Est-ce que le SSL ou un autre système de cryptage sera présent dans la version finale ?

  • C'est prévu mais aucune date concernant la disponibilité

2. Est-ce qu'il sera possible de synchroniser plusieurs dossiers ?

  • C'est prévu également mais toujours aucune date

3. Est-ce q'un client MAC, Linux, Windows Phone, Android sera disponible ?

  • Un client MAC est en cours de finalisation, un client Linux est à l'étude. Rien pour Windows Phone, Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de principe ou tu crains réellement que des données sensibles tombent "aux mains de l'ennemi" ?

... c'est également indispensable si tu veux utiliser le Cloustation à partir de ton entreprise, car alors toutes les informations seront stockées en clair dans les logs du firewall (y compris le username et le password, disponible facilement à n'importe quel admin.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Est-ce que le SSL ou un autre système de cryptage sera présent dans la version finale ?

  • C'est prévu mais aucune date concernant la disponibilité

2. Est-ce qu'il sera possible de synchroniser plusieurs dossiers ?

  • C'est prévu également mais toujours aucune date

3. Est-ce q'un client MAC, Linux, Windows Phone, Android sera disponible ?

  • Un client MAC est en cours de finalisation, un client Linux est à l'étude. Rien pour Windows Phone, Android.

Un client Mac oui, et une appli pour Iphone, Ipad? Je ne pense pas vu que rien n'est prévu pour Windows phone et Android... Mais ça pourrait être pas mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@ rodo : bonjour, tout d'abord.

étant donné tes liens étroit avec l'équipe syno, je t'expose mon souci.

notre DS 509+ sert à usage professionnel, donc utilisation de dossiers partagés avec droits utilisateurs sans utilisation de dossiers persos (/home/user). Par contre il nous arrive régulièrement de partir en déplacement avec un dossier se situant dans un de ces dossiers partagé.

Mon but est de pouvoir gérer des dossiers "to go" via cloudstation sans avoir à passer par la case /home et rapatrier ensuite ce dossier dans le répertoire partagé et qu'au retour de mission le dossier se situant sur le NAS se mette à jour.

Suis je utopiste?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai pas trop compris ton message.

L'utilisation de Cloud Station te permet de synchroniser un dossier de ton ordinateur avec d'autres PC (portables, fixe).

Par exemple, pour mon utilisation, j'utilise le Cloud Station pour mes fichiers Excel.

Lorsque je suis chez moi, le dossier se synchronise avec mon NAS. Une fois que je suis chez le client, je modifie, ajoute des fichiers XLSX, de retour chez moi, les fichiers se resynchronisent avec mon NAS.

C'est un peu ce que tu veux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet après relecture je devais être bien crevé c'est incompréhensible.

Cloud station permet de synchroniser les dossier home de chaque utilisateur. j'aimerais pouvoir synchroniser sur le portable de mission et le fixe de bureau 1 dossier précis situé dans 1 dossier partagé et non pas dans le dossier home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloud Station permet de synchroniser le dossier de ton choix lorsque tu installes le client.

Je comprend pas pourquoi tu parles du dossier home.

Tu installe Cloud Station sur ton portable et sur le fixe et ensuite c'est partis. Une fois que tu copies un fichier, il sera automatiquement synchroniser sur tout les Cloud Station utilisant le même compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloud Station permet de synchroniser le dossier de ton choix lorsque tu installes le client.

Je comprend pas pourquoi tu parles du dossier home.

Tu installe Cloud Station sur ton portable et sur le fixe et ensuite c'est partis. Une fois que tu copies un fichier, il sera automatiquement synchroniser sur tout les Cloud Station utilisant le même compte.

Le truc c'est que je veux que ce fameux dossier soit mis à jour sur le NAS (ce dossier se place par défaut dans le dossier home de chaque utilisateur lors de la synchro); je voudrais faire la même chose mais que ce dossier synchro entre 2 ordis se mette aussi à jour sur l'emplacement d'origine du dossier /volume1/donnees/Dossiers 2012/affaire34 et non pas /home /user quand on fait la synchro afin d'eviter d'avoir des doublons de dossier sur le NAs (dossier d'origine dans un dossier partagé et un autre dans le repertoire home/user).

En gros je cherche à détourner l'usage de cloud station, je cherche plus à synchroniser un dossier sur le NAs avec une copie de celui ci sur un ordi amener à se balader. La solution pourrait etre l'accés via FTP mais les débits chez nous ne nous permettent pas de travailler convenablement via ftp (entre 256Ko et max 1Mo) et que cela deviennent transparent pour nos employés (pas envie de leur apprendre comment se servir de filezilla ou autre...

Modifié par zazthemac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.