Aller au contenu

Minecraft Portable Sur Sino


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Avant tout, je précise que je ne souhaite pas installer un serveur Minecraft. Il existe plein de tuto donc à priori pas de problème...

Non, je souhaite rendre les fichiers de config de Minecraft accessibles depuis mon Syno (209+)

J'ai trouvé sur ce site un petit tuto tout simple pour pouvoir rendre Minecraft portable avec comme principal avantage de pouvoir jouer à Minecraft depuis n'importe quel PC en ayant toujours ses mondes accessibles en lançant simplement un .bat qui fixe les variables d'environnement du jeux sur un endroit fixe (en l'occurence une cle USB).

http://www.commentcamarche.net/faq/29656-portable-minecraft-minecraft-sur-cle-usb

Je souhaite adapter ce tuto pour que les fichiers soient stockés sur mon Syno et que de cette manière tous les PC connectés au Syno puissent y acceder dès lors qu'ils ont les droits d'acces.

Pour simplifier, j'ai suivi le tuto en créant mon répertoire Minecraft dans Public.

Naïvement, j'ai modifié le bat pour faire référence en dur le chemin par un \\disksation\public\Minecraft... mais je me fais jeter au motif que :

"CMD.EXE a été démarré avec le chemin d'accès comme répertoire en cours. Les chemins d'accès UNC e sont pas prise en charge. Utilisation du répertoire Windows par défaut."

Bon, je comprends mon erreur. Le Syno ne supporte pas un accès de ce type... Domage. J'en déduis qu'il faut sans doute utiliser un script de commande Linux... Mais c'est là que ça coince. Je n'y connais rien ! Et pourtant, ça ne doit pas être compliqué.

En résumé, je souhaite pouvoir créer un raccourci sur le bureau qui va m'exécuter Minecraft.exe en faisant référence aux fichiers de configuration qui se trouvent sur le Syno.

C'est possible ?? Si oui, des conseils ?

Merci d'avance (de la part de mon fils !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.