Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a peu, j'ai installé la dernière mise à jour pour mon DS210J (DSM 4.0.2198).

Depuis, je ne peux plus me connecter à mon Diskstation via Internet. J'ai pourtant bien vérifié la paramétrage de ma Box (précision : j'accédais au diskstation avant la MAJ).

Par contre, je me suis rendu compte que j'arrive à me connecter à mon synology par l'intermédiaire de mon mobilie (par le navigateur avec une adresse du style nom.dyndns.org:5000, ou par DSFile avec un indentifiant ID EZ Cloud ? Cela est vraiment étrange.

En lisant les post du forum, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir ce problème, mais aucune solution n'est proposée (ou je ne l'ai pas vue).

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Posté(e)
  • Auteur

Le pare-feu du synology n'est pas activé. Par contre, j'utilise Kaspersky pure comme antivirus.

Merci

Posté(e)
  • Auteur

J'ai fait un test à l'instant. J'ai désactivé Kaspersky pour me connecter sans protection antivirus, mais le problème est toujours le même, pas d'accès ?

J'utilise une box SFR pour internet (la dernière).

Merci

Posté(e)

ça fonctionne avec le mobile, depuis l'extérieur, mais pas avec un PC à l'exterieur du réseau?

Modifié par Brunchto

Posté(e)
  • Auteur

C'est ça. Je peux me connecter avec un mobile (android) par le réseau de donné du mobile (pas le WIFI) à l'aide du navigateur avec une adresse du style nom.dyndns.org:5000, ou par DSFile avec un indentifiant ID EZ Cloud, mais je n'arrive pas a me connecter avec ce même mobile avec une connexion WIFI, ni par navigateur ni par DSFILE.

Bizarre, non ?

Posté(e)
  • Auteur

Oui, quand je me connecte directement sur ma box sfr à la maison, cela fonctionne.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

J'ai fait un essai en me connectant directement sur la box orange d'un ami. Cela fonctionne normalement. Par contre, quand je me connecte par un spot SFR, je n'y arrive pas. Je pense que c'est un problème d'accès au réseau (qui doit être mauvais). À l'occasion, je vais faire des essai sur un autre spot SFR.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Même situation depuis la MAJ DSM4.

Accès ftp = OK mais plus d'accès WEB (file station).

Si quelqu'un a la solution ....

Posté(e)

Plutôt que dire "même situation" je préfère que la personne indique exactement ce qui marche et ne marche pas car bien souvent ce n'est PAS la même situation pas la même config etc... même si de loin ca peut paraitre pareil

Patrick

Posté(e)

en général, sur les hotspots, les ports utilisables sont limités (ex, pas de 5000, 5001, 7001 ....)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que zozo. Je ne peux plus accéder à Filestation depuis la MAJ 4.0 Je n'ai rien changé à ma config j'ai simplement fais la mise à jour. Je peux y accéder de chez moi avec l'adresse du reseau local (port 7000) mais plus avec mon adresse dynamique à distance. En revanche je peux y accéder avec mon telephone en 3G uniquement et non en Wifi. Je suis également chez SFR....le port 80 est bien redirigé sur le port 7000 sur la neufbox et le firewall est désactivé sur le syno. Je ne sais pas trop quoi faire...

Lax

Posté(e)

vérifier que le port est actif:

dans DSM

Panneau de configuration

Portail des applications

sélectionne filestation, puis modifier. activer les ports, faire ok

cliquer sur Sauvegarder

Posté(e)

Merci brunchto pour ta réponse mais le port 7000 est bien activé

Posté(e)

Merci brunchto pour ta réponse mais le port 7000 est bien activé

Je peux te dire que la connexion fonctionne parfaitement et on peut accéder à ton filestation avec ton adresse IP et le port 80 (et c'est normal car tu as bien dis que le port 80 était redirigé sur le port 7000 du syno)

Patrick

Posté(e)

Je viens de tester sur un ordinateur à distance et en effet celà fonctionne très bien. (Merci à mon frère qui me soutenait que ça ne fonctionnait plus...)

En fait il n'avais pas enregistré comme favoris le nom de domaine mais le lien avec l'adresse complète qu'il utilisait avant avec le DSM 3 et avec la mise à jour du DSM 4, ce lien a changé c'est pour celà qu'il tombait sur un message d'erreur.

Merci PatrickH

Posté(e)

Pour ma part, j'ai recrée les règles NAT à la main et désactivé l' Up Plug & Play sur ma box SFR.

Cela fonctionne à nouveau mais j'ai un doute sur la règle pour FileStation (port externe 80 et interne 7000) car,

avant la MAJ, je me connectais en http avec une adresse du style http://adresse-du-Syno:5000

La règle est-elle correcte, ou y a-t-il un probleme de sécurité en ouvrant le port 80 ?

(Et désolé pour le manque de précision de mon 1er message ....)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.