Aller au contenu
  • 0

Tv Dlna ? Passerelle Multimedia ?


Invité

Question

salut,

je suis nouveau sur le forum et egalement nouvel utilisateur d'un DS212.

Je recherche une compatibilité parfaite pour lire des videos sur une TV.

J'hesite entre passerelle multimedia et achat de TV equipeé de DLNA...

avez vous des retours sur certaines marque de TV equipee de DLNA ? J'ai lu que les samsung, il y a avit des problemes.

je souhaiterai un ecran de 32 pouces, vous me conseillez quoi dans le cas d'une utilisation du DLNA ?

sinon, dans le cas d'une passerelle, laquelle est la plus "optimisée"

Ps:le plus serait depouvoir lire les ISO dvd

Merci de vos retours

Ed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

En complément à mon premier post, quelqu'un sait il s'il est possible d'accéder aux contenus d'un NAS (syno ou autre) depuis un Ipad, afin de s'en servir justement comme serveur déporté (en passant directement par le wifi, et non via itunes / câble entre la tablette et le pc)

Je continue de chercher....

Synology propose des applications pour Ios et android. Voir sur les stores respectifs (recherche synology). Cela permet d'acceder au contenu du NAS, à l'audio/photos/videos via des applis dédiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il ne faut pas mélanger les 2 cas de figure:

-1- Contrôler un appareil à distance via l'iPad (l'appareil à distance diffusant le contenu)

-2- Accéder à du contenu à distance via l'iPad (c'est l'iPad qui diffuse alors le contenu)

(Si j'ai bien tout compris) Pour la Squeezbox, nous sommes dans le cas -1-. Squeezbox Controller est le nom de l'application à installer sur l'iPad (il y a peut-être un équivalent sur d'autres plateformes... je ne sais pas); comme l'indique la description de l'application, elle permet de contrôler une Squeezbox Touch ("It uses your home Wi-Fi to control all your Squeezebox players, whether you have one Squeezebox Radio or a house full of Squeezebox Boom, Squeezebox Touch and Squeezebox Duet.It uses your home Wi-Fi to control all your Squeezebox players, whether you have one Squeezebox Radio or a house full of Squeezebox Boom, Squeezebox Touch and Squeezebox Duet."). Je pense donc que cela répond à ton besoin. Par ailleurs, tu peux d'hors-et-déjà faire un essai puisque tu as déjà la Squeezbox Touch; il ne te reste qu'à trouver un iPad / iPhone / iPod Touch (auprès d'un ami? l'application est gratuite de toute façon) pour faire l'essai.

Pour le cas -2-, en plus des applications Synology (mentionnées par Dex), il y en a plusieurs autres, gratuites et payantes (alternatives à voir une fois que tu auras essayé les applications Synology, inutile de se compliquer les choses par avance pour rien ;) ).

L'application Audio Station ne te permet pas de piloter un appareil de diffusion (cas -1-) mais seulement d'accéder à du contenu (cas -2-). Le cas -1- n'est possible, en règle général, qu'avec des applications développées spécialement pour l'appareil de diffusion en question, et souvent par son fabricant (pour la Squeezbox, Logitech).

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.