Aller au contenu

Un Script De Demarrage Pour Ps3 Media Server

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'arrive désormais a faire fonctionner correctement ps3 media server.

Par contre quelqu'un peu m'aiguiller un peu pour un script de démarrage automatique au boot?

Actuellement je suis obligé de lancer PMS depuis mon laptop en ssh.

On a vu plus pratique...

Posté(e)

Donne nous les commandes que tu tapes en ssh, et on te fait ton pti script, et on te diras ou le placer :)

Edit : Précise bien les chemins complet des programmes, si tu ne sais pas, tapes :

"which NOM_PROGRAMME" et il te donnera l'emplacement :)

Modifié par bud77

Posté(e)
  • Auteur

Hello, désolé je n'avais pas vu ta réponse...

Moi j'ai mis pms dans /volume1/pms/PMS.sh

Je le lance en me plaçant dans /volume1/pms (je précise car ça ne fonctionne pas si je fais sh /volume1/pms/PMS.sh )

Modifié par nico1375

Posté(e)

faut pas mettre un point avant ./volume1/.... ?

Si il précise le chemin complet du script, pas besoin du point slash devant :)

Hello, désolé je n'avais pas vu ta réponse...

Moi j'ai mis pms dans /volume1/pms/PMS.sh

Je le lance en me plaçant dans /volume1/pms (je précise car ça ne fonctionne pas si je fais sh /volume1/pms/PMS.sh )

C'est le contenu du script le plus important :P

Il faut que tout les chemins soient absolus (cad /opt/.../prog)

Si tu veux qu'il se lance au démarrage du syno, il faut le placer dans /volume1/startup (a créer) et il doit s'appeler S99xxxx.sh

Attention, il faut que ton script soit éditer avec les fins de lignes en mode unix, sinon le syno ne saura pas le gérer (utilise notepad++ par exemple)

Posté(e)
  • Auteur

Oui, merci mais faut encore écrire le truc et ça c'est pas ma partie.

J'imagine qu'il faut aussi un repertoire /volume1/shutdown pour l'extinction "propre" ?

Posté(e)

Nope, du tout, je pense qu'il fait du kill, car même en shutdown, il n'envoi pas de "STOP" aux process "standard" :/

Posté(e)
  • Auteur

ok et tu mets quoi dans le S99xxx.sh? Parce que si je me contente de faire un lien symbolique vers PMS.sh je suis pas sûr que ça fonctionne...

Posté(e)

Si, çà doit marcher :)

Le S99xxx.sh doit contenir un case pour "stop / start / status"

Tu trouveras des exemples sur ton syno, dans le répertoire "/usr/syno/etc.defaults/rc.d"

Si tu patauge un peu, tu peux toujours copier le contenu de ton script et on te filera un coup de main (CoolRaoul doit pas être bien loin :P)